Jouez connectés sur tous vos flips avec Scorbit

Stern a récemment annoncé la sortie de Insiders Connected afin de pouvoir jouer en ligne avec ses dernières machines. Ce service, doit permettre de partager ses scores, et pour les opérateurs d’obtenir des infos afin de faire la maintenance de leurs machines.

On vous en a déjà dit plus dans l’article sur la sortie de cette « option » Stern dans l’article de Nick_O.

Seulement voilà, tout le monde s’est ébahi devant l’arrivée de Stern dans le monde du partage de données via Internet, mais ce n’est pas réellement nouveau.

Un autre acteur déjà présent depuis quelques temps permet lui aussi de connecter ses flips en ligne et offre avec une souscription la possibilité de partager ses scores, d’organiser des tournois et de diffuser le contenu de ses flips.

Cet acteur n’est autre que Scorbit qui a été créé par des passionnés en 2015. En tant que Geeky Pinhead, je ne pouvais pas passer à côté sans vous parler de cette plateforme qui permet de connecter pratiquement tous les flippers depuis les années 70.

Jersey Jack a également annoncé que l’ensemble de ses machines allaient bénéficier sans coût additionnel d’une intégration avec la plateforme Scorbit. A l’heure où cet article parait, Guns N’ Roses, Willy Wonka et Wizard of Oz supportent l’intégration via une mise à jour du code du flip.

Cela permet d’accéder gratuitement et sans ajout de matériel aux leaderboards et aux challenges en ligne. Les « achievements » sont des objectifs à atteindre afin de découvrir des objectifs parfois méconnus des flips, et cela fait partie de la version gratuite de la plateforme Scorbit.

Les constructeurs supportés par la plateforme Scorbit

Tout ceci rajoute vraiment une nouvelle dimension à vos jeux préférés, et permet de faire rentrer le monde du flip dans le monde connecté, déjà bien connu des fans de jeux vidéo.

Alors Scorbit, c’est l’entrée dans le meilleur des deux mondes ? On essaye de vous répondre dans cet article, avec un descriptif détaillé et deux interviews qui devraient vous aider à y voir plus clair.

Scorbit – une plateforme complète de matériel, de services et une app pour smartphones

La plateforme Scorbit est une combinaison de matériel et de services qui vous permettent de connecter vos flippers à Internet. Elle est intégrée comme précisé ci-dessus en standard aux flips de Jersey Jack Pinball, mais elle permet surtout d’étendre les fonctionnalités en ligne à des centaines de flips depuis les solid states des années 70 et 80, en passant par les DMDs des années 90 jusqu’aux flips modernes à affichage LCD disponibles actuellement sur le marché.

Les joueurs ont la possibilité de conserver leurs scores ainsi que d’organiser des challenges avec leurs amis directement depuis l’application Scorbit. Les collectionneurs peuvent afficher directement en ligne (via des streams ou des sites web) le classement des meilleurs joueurs ainsi que les parties avec les scores affichés en direct. Enfin les exploitants peuvent aussi bénéficier d’un service de gestion des machines à distance.

Scorbit
Le réseau Scorbit

Scorbitron

Le Scorbitron est la partie matérielle de Scorbit qui se connecte physiquement sur les cartes et l’affichage de votre flipper. Le kit matériel est constitué d’un circuit imprimé contenant le processeur Scorbit et un adaptateur qui a été spécifiquement créé pour s’interfacer avec la carte CPU de votre machine, ainsi que des câbles sondes pour relier tout cela et collecter les informations disponibles sur le flip.

Point important pour la partie matérielle – et qui va plaire à @Lazarus – l’installation des cartes ne dénature pas votre flip, tout s’installe dans la backbox, et donc vous n’abîmerez pas votre apron de LE ;-), qui n’avait pas été conçu au départ pour héberger un lecteur de QR code. Toute ressemblance à un matériel proposé par Stern serait purement fortuite. Ici, pas de modification visible et encore une fois une compatibilité avec un parc énorme de flippers.

L’App Scorbit fournit des instructions complètes en mode pas-à-pas afin d’installer Scrobitron sur votre machine. Lors de ces étapes, vous connecterez votre machine à votre WiFi et profiterez de l’utilisation de Scorbit sur vos machines. En tout et pour tout Scorbit explique qu’en moins de 15 minutes vous pourrez profiter de ces services. Si jamais cela ne fonctionne pas du premier coup, le support de Scorbit est très réactif et vous aidera à solutionner votre problème.

Scorbit – installé, configuré, et maintenant ?

Une fois connecté et installé, Scorbit va vous permettre d’organiser des tournois, de diffuser en direct les scores, et même des streams via la plateforme.

ScorbitVision comme la société appelle la fonctionnalité, va vous permettre d’organiser toutes ces diffusions.

Vous allez pouvoir par exemple diffuser sur un écran externe les infos sur les parties en cours, avec un thème identifiant la machine, les scores ainsi que sur certaines machines (comme sur le Total Nuclear Annihilation de Spooky par exemple), les actions de la bille – targets / locks.

Cette solution permet vraiment de faire vivre une gameroom ou une salle de jeux en permettant à toutes les personnes présentes de voir facilement et lisiblement les scores et les jeux en cours.

Elle permet également de streamer sur internet les scores et leaderboards des compétitions en cours. De plus, on peut aussi organiser avec les outils présents un stream complet de la machine.

Scoreboard

Les tableaux de scores « Scoreboards » permettent d’avoir une vue en temps réel du jeu, des informations sur le joueur, son score, la bille jouée et d’autres informations intéressantes. Ils sont mis à jour dynamiquement dès qu’un changement a lieu sur la machine, et sont diffusés sur l’écran ou sur l’app utilisée par les joueurs.

Ces informations peuvent êtres publiques ou privées si vous voulez les limiter à votre groupe d’amis dans le cadre d’une utilisation en gameroom personnelle. Les tableaux peuvent contenir les infos d’une ou plusieurs machines, et peuvent être édités, personnalisés et diffusés directement depuis l’application.

Les classements « Leaderboards » sont des listes de scores infinies de l’ensemble de vos machines. Comme les tableaux de scores, ils reflètent les changements en temps réel, ainsi que les noms des joueurs.

Ils permettent d’avoir le statut de l’ensemble des jeux que vous avez choisis, et vous pouvez en afficher un ou plusieurs par écran, ainsi que définir leur niveau de diffusion – avec vos amis uniquement ou l’ensemble de la communauté.

Il est également possible de combiner les « leaderboars et scoreboards » ensemble sur un écran, la fonction « Slideshow » permet d’ajouter autant de tableaux personnalisés que vous le souhaitez ainsi que le temps d’affichage de ceux-ci.

Streaming

Enfin les « Streamboards » permettent aux streamers invétéres d’intégrer Scorbit directement avec les outils habituels tels que OBS ou XSplit, ainsi que de diffuser directement sur Twitch.

Chaque Streamboard possède une URL dédiée et peut être intégrée dans une capture de navigateur simplement. Ils incluent des modèles de diffusion pour différents types de jeux : simple ou multi-joueurs, tête à tête ou d’autres formats.

Chaque modèle reflète l’ensemble des données disponibles sur la plateforme Scorbit et vous pouvez intégrer vos propres thèmes graphiques, logos ou chats.

2 exemples de Streamboards réalisés sur Scorbit

Scorbit App

L’application smartphone Scorbit disponible sur iOS et Android aborde 3 grands axes.

Pour les joueurs, elle permet de conserver l’ensemble de vos parties et des machines sur lesquelles vous avez joué, et également de publier vos scores automatiquement sur les machines connectées à un Scorbitron.

Elle permet également de trouver des lieux où jouer au flipper autour de vous, même si le lieu n’a pas de machines connectées à Scorbit. C’est un peu un Pinball Map intégré. En revanche, cette fonctionnalité est plutôt limitée pour le moment en France… Je n’ai rien trouvé à côté de chez moi encore :).

La fonctionnalité de publication dans l’app des meilleurs scores fonctionne sur l’ensemble des lieux référencés, même si les machines ne sont pas équipées de Scorbitron. Vous avez maintenant une app qui peut conserver votre historique de meilleurs scores partout où vous allez. L’app vous permet également de suivre les meilleurs scores de vos amis et de votre communauté afin de vous comparer avec les autres pinheads.

Pour les collectionneurs, l’app permet de gérer l’ensemble de ses machines connectées afin de pouvoir créer vos classements privés avec vos amis et votre famille pour créer de nouveau défi.

Cela permet d’augmenter l’intérêt de jouer à vos machines car vous pouvez vous connecter à distance avec vos amis ou d’autres pinheads dans le monde afin de jouer connectés et d’organiser des tournois informels. Vous pouvez enfin redonner vie à vos anciens flips, en les faisant rentrer dans l’ère du jeu en ligne.

Scorbit pour les exploitants

Toutes les infos sur l’usage et l’état des flips pour les exploitants

Pour les opérateurs, l’application Scorbit couplée aux Scorbitrons leur permettra en se connectant avec leur profil privé de vérifier l’état de fonctionnement des flips, optimisant ainsi la disponibilité de ceux-ci sur leurs lieux d’exploitations.

Ils pourront également récupérer des informations détaillées d’analyse de la machine, ainsi que les gains en temps réels, et adapter la configuration tarifaire et le nombre de bille par partie.

Enfin, l’app leur permettra d’attirer de nouveaux joueurs via les fonctions de réseau social et d’augmenter leur revenu en permettant aux joueurs de trouver les lieux où sont placés leurs flips.

Scorbit Standard & Pro
Les fonctionnalités Standard et Pro (pour les opérateurs mais aussi les clubs) de la plateforme Scorbit

Toutes ces fonctions apportent vraiment un plus pour jouer avec d’autres pinheads, et surtout vont rajouter une nouvelle dimension de jeux à tous vos flips, quelque soit leur génération et leur fabriquant. On passe d’un mode de jeux où l’on est obligatoirement tous dans la même pièce et au même moment à la possibilité de partager du contenu avec ses amis et d’améliorer l’expérience des participants et des spectateurs aux tournois.

Vous êtes tenté(e)s par ces fonctionnalités ?

Alors parlons un peu tarifs maintenant. Ceux-ci sont disponible sur leur site. Ils sont dégressifs en fonction du nombre de machines à équiper.

Il y a l’achat du Scorbitron à partir de 299,99$ et l’abonnement mensuel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités à 4 $ par mois pour un flip. De 2 à 10 machines cela passe à 7 $ par mois (pour les 10) et 270$ par Scorbitron. On est un peu au-dessus du prix pour le matériel du Stern Insider Connected (avec des kits à 199$), mais on a l’avantage de pouvoir les installer sur tous types de machines. Pour les pros, le prix du matériel reste le même. Mais l’abonnement mensuel passe en mode par machine et se situe entre 6 $ et 9 $ par mois et par flip en fonction du nombre de machines que vous allez gérer.

Pour conclure cet article, je vous propose deux interviews, traduites en français avec Ron Richards, un des co-fondateurs et CEO de Scorbit, et Neil J McRae propriétaire de Domino Arcade en Angleterre, collectionneur de flips et utilisateur de Scorbit.

Vous pouvez retrouver l’originale dans la langue de Shakespeare sur cette page.

Ron Richards – Cofondateur et CEO de Scrobit

BenJN : Bonjour Ron, ravi de vous rencontrer, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases à nos lecteurs ?

Ron : Bonjour BenJ !
Ravi de vous rencontrer virtuellement également. Je m’appelle Ron Richards et je suis l’un des cofondateurs de Scorbit.
Scorbit est une plateforme de flippers connectés. Nous le faisons par le biais d’une application où vous pouvez suivre vos scores, rester en contact avec vos amis qui aiment le flipper, participer à des défis et gagner des récompenses en jouant au flipper.

Nous avons également créé un dispositif matériel qui peut être installé à l’intérieur d’un flipper et le connecter à notre plateforme, afin que vous puissiez automatiquement enregistrer vos scores et débloquer toutes sortes de données et accéder à vos machines.
Le matériel Scorbit fonctionne sur n’importe quelle machine, des Solid States de la fin des années 70/début des années 80, aux DMD des années 90, jusqu’aux machines modernes qui sortent aujourd’hui.
Nous espérons contribuer à faire entrer le flipper dans le 21ème siècle !

Ron Richards – Scorbit CEO

Êtes-vous plutôt un joueur de flipper ou un collectionneur ?

Ron : Je suis définitivement plus un joueur qu’un collectionneur, mais c’est seulement parce que j’ai été limité par l’espace.

Quand je me suis mis au flipper, je vivais dans un petit appartement à San Francisco, CA. Puis j’ai déménagé dans un petit appartement à New York et dans les deux cas, l’espace pour les machines était limité.

Mais j’ai récemment déménagé dans une maison avec un peu plus d’espace et j’ai finalement acquis quelques machines et j’en ai une nouvelle en commande !

Jouez-vous en compétition ?

Ron : J’essaie d’y être quand je peux. Quand j’ai commencé à jouer au flipper, il y a environ 10 ans, j’étais l’un des membres fondateurs du San Francisco Pinball Department, l’une des meilleures ligues au monde. Puis j’ai déménagé à New York et j’ai joué dans la ligue hebdomadaire du Sunshine Laundromat à Brooklyn.

J’ai joué à quelques Pinburgh (le meilleur classement que j’ai obtenu était la division B) et j’ai participé à bon nombre de tournois. Mes participations à des compétitions ont été moins nombreuses ces derniers temps en raison de la pandémie et de mes enfants qui me retiennent à la maison. Mais j’ai hâte de sortir et de participer à d’autres compétitions bientôt !

Avez-vous une gameroom à la maison ? Si oui, quelles machines possédez-vous ? (arcades, flippers…)

Ron : J’en ai une enfin ! Comme mentionné ci-dessus, j’ai récemment déménagé dans une maison où j’avais de la place pour quelques flippers et j’ai obtenu un Guns N’ Roses (Data East) et un Raven (Gottlieb), deux de mes machines préférées de tous les temps.

J’ai aussi récemment passé commande d’un Cactus Canyon Remake, une autre de mes machines préférées que je ne pensais pas pouvoir m’offrir, donc la perspective du remake est excitante ! J’ai hâte de l’avoir l’année prochaine.

Mes partenaires de Scorbit, Jay Adelson et Brian O’Neill, ont beaucoup plus de jeux que moi et je suis très jaloux d’eux. Un jour, je les rattraperai !

Scorbit est en cours d’élaboration depuis quelques années maintenant. Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus qui vous a conduit à créer la plate-forme, et une entreprise pour vendre cette magnifique solution ?

Ron : Cela fait presque sept ans que nous avons commencé à travailler sur Scorbit.
Projet de passionnés à l’origine, il a fini par prendre de l’ampleur et est devenu une entreprise qui nous occupe tous beaucoup. Mes cofondateurs et moi-même venons tous de la création et de grandes entreprises de l’internet et des médias, de sorte que chaque étape a été soigneusement étudiée, en particulier dans les domaines de l’expansion.

On peut considérer que Scorbit se focalise sur deux domaines d’intervention : La plate-forme Scorbit, qui doit ressembler, se comporter et évoluer comme n’importe quelle entreprise de logiciels en tant que service disponible en masse, et le matériel Scorbit, qui doit en quelque sorte être conçu pour fonctionner avec des machines sur une période de 40 ans.

Chacun de ces défis est digne d’une entreprise à part entière, sans parler de leur combinaison. Dire que la route a été longue et pleine de défis créatifs pour nous est un euphémisme !

Si vous pouvez le partager avec nous, combien d’utilisateurs de votre plateforme avez-vous aujourd’hui ?

Ron : Pour un certain nombre de raisons, nous ne pouvons pas communiquer de chiffres précis, mais je peux vous dire que des milliers d’utilisateurs ont publié des centaines de milliers de scores depuis notre lancement l’année dernière. Nous nous développons à un rythme vraiment solide et régulier.

Comment faites-vous pour sensibiliser le public de joueurs à votre plateforme ? Dans l’une des interviews que j’ai vue en ligne, vous parliez des tournois de l’IFPA (International Flipper Pinball Association), continuez-vous à parrainer ces événements ? Et avez-vous l’intention d’être éventuellement présent à certains événements en Europe ?

Ron : Nous sommes une petite entreprise et nous nous basons essentiellement sur le bouche-à-oreille. Si les joueurs aiment l’expérience, ils défient leurs amis et partagent leurs résultats avec d’autres.

Nous sommes très fiers de parrainer l’IFPA, ainsi que la communauté des tournois, notamment grâce à des intégrations avec des logiciels de tournois tels que MatchPlay et DTM. Nous participons tous à des tournois. Nous voulons absolument être présents dans les tournois européens, et nous prévoyons de le faire dès que la pandémie se calmera et que les voyages seront à nouveau un peu plus faciles.

En dehors de Neil au Royaume-Uni avec Domino Arcard – que j’ai également interviewé pour cet article, je ne connais pas beaucoup d’endroits où l’on peut trouver vos produits en Europe, connaissez-vous des endroits sympas où l’on pourrait vivre une expérience Scorbit ?

Ron : Nous nous ferons un plaisir de vous fournir quelques exemples, et nous reviendrons vers vous avec une liste de lieux…

Je sais que ce n’est pas exactement le même marché que celui auquel vous vous adressez (car le vôtre est plus large) – mais que pensez-vous de l’entrée de Stern dans ce « marché des flippers connectés » avec Stern Insider ?

Ron : Nous sommes très enthousiastes et impressionnés par la plateforme Insider Connected de Stern. Nous pensons que Stern répond de manière créative aux changements dont nous avons tous été témoins dans la manière dont les joueurs interagissent entre eux à l’échelle mondiale. Nous avons pris plaisir à essayer leur nouveau service ainsi que les nouvelles façons amusantes d’interagir avec leurs jeux.

Nous attendons avec impatience d’en voir davantage au fur et à mesure de leur déploiement !
Nous sommes tous des fans de Stern, donc notre porte reste ouverte à une collaboration et nous continuerons à travailler avec Stern s’ils décident de participer à notre réseau ouvert.

Quels sont vos projets pour l’avenir de Scorbit, si vous pouvez nous donner des infos croustillantes 😉 ?

Ron : Nous avons beaucoup de choses très intéressantes à venir !
Vous pouvez vous attendre à voir plus de jeux pris en charge par plus de fabricants, l’expansion de notre plateforme de réalisations pour travailler avec les DMD et les Solid States.

Nous sommes vraiment impatients de montrer au monde ce sur quoi nous avons travaillé pour notre nouvelle plateforme de paiement, ainsi qu’une longue liste de nouvelles fonctionnalités pour les opérateurs dans les mois à venir.

Mais surtout, je pense que vous pouvez vous attendre à voir plus de gens jouer au flipper que jamais dans l’histoire et partager et apprécier le flipper avec leurs amis via Scorbit !

BenJ : Merci pour toutes ces réponses détaillées Ron, et j’ai hâte de vous rencontrer en personne dans un avenir proche, lors d’une des conventions auxquelles j’essaierai de participer aux États-Unis.

Neil McRae – Créateur de Domino Arcade et fervent utilisateur de Scorbit

BenJN : Bonjour Neil, ravi de vous rencontrer, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases pour nos lecteurs ?

Neil McRae – Domino Arcade & Flip Out London Pinball Club

Neil : Salut! Je m’appelle Neil McRae, je travaille dans le domaine de la technologie, de l’Internet, de la sécurité et des télécommunications au Royaume-Uni et je joue au flipper de temps en temps depuis 1990 !

Êtes-vous plutôt un joueur de flipper ou un collectionneur ?

Neil : Je suis un peu les deux et, dans une certaine mesure, un opérateur.
Chez moi, j’ai une salle d’arcade avec 20 flippers, du Stern Meteor au dernier Godzilla qui vient d’être livré ! Je participe également à divers événements au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Je suis aussi le fondateur du Flip Out London Pinball Club qui est un club de flipper coopératif que je dirige avec quelques autres amis, nous avons 60 jeux (flipoutlondon.com).
J’organise également des tournois.

BenJN : Êtes-vous joueur en compétitions ?

Neil : Je le suis mais je ne suis pas un joueur de haut niveau. J’aime essayer de participer à des compétitions et mon objectif est de jouer du mieux que je peux.
J’adore participer à des compétitions et j’ai été à Pinburgh, INDISC, D82, NYCPC, TPF et Flip Out à Pinball Expo.

Domino Arcade a l’air incroyable, avez-vous créé cet endroit tout seul ?

Neil : Oui, longue histoire mais j’étais dans le flipper quand j’étais adolescent. J’ai arrêté de jouer car je travaillais dans une start-up dans les années 90 et on ne faisait à peu près rien à part travailler !

Je me suis remis au flipper quand j’étais à un événement de travail en 2016 où ils avaient des machines d’arcade et des flippers et après avoir joué quelques parties de flipper, j’en avais acheté un sur eBay avant de rentrer à la maison ! Avance rapide de quelques années et j’ai plus de jeux que d’espace, alors j’ai décidé de construire une salle d’arcade dédiée chez moi. Il y a actuellement 21 flippers à l’intérieur !

Notre article porte sur la plateforme Scorbit, qui est conçue depuis quelques années maintenant, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous l’utilisez et ce qu’elle apporte à votre salle d’arcade et aux tournois que vous organisez ?

Neil : J’ai mentionné que je travaille dans le domaine d’Internet et que j’aime que les choses soient connectées à Internet et j’ai souvent pensé à la façon dont le flipper pourrait interagir avec.

Lors de l’INDISC 2020, ils utilisaient Scorbit pour aider à collecter les scores pour le tournoi et les afficher en continu. Plus tard dans l’année, ils ont lancé leur produit et j’ai commandé quelques-uns de leurs Scorbitrons pour les tester sur mes jeux.

Le Scorbitron est un petit appareil qui se connecte à votre flipper, soit par le DMD, soit par les écrans de score, soit par le port USB à l’Internet via Wifi.

Les premiers jeux que j’ai connectés étaient Walking Dead, Star Trek, Meteor et IMDN et j’ai été très impressionné par son fonctionnement.

Vous utilisez l’application Scorbit pour indiquer au système qui vous êtes et, au fur et à mesure que vous jouez, il met à jour votre score et, lorsque vous terminez votre jeu, vous pouvez enregistrer ou partager votre meilleur score.

Scorbit dispose également de Scorbitvision, qui vous permet de créer de fantastiques tableaux de scores en temps réel ou des tableaux de classement pour les meilleurs scores. Scorbitvision est incroyablement puissant et vous pouvez le configurer de nombreuses façons, par exemple avoir votre propre tableau de classement familial, ou un tableau de classement pour vos amis flippers ou même un tableau de classement qui couvre toutes les personnes jouant à un jeu à travers le monde.

J’ai depuis mis Scorbit sur tous mes jeux qu’ils supportent actuellement et Scorbit supporte de plus en plus de jeux chaque semaine. L’une des dernières nouveautés de Scorbit est une collaboration avec JJP. Tous les jeux de JJP sont compatibles avec Scorbit et ils ont ajouté les objectifs (achievements) – ce qui est un nouvel ajout fantastique à la plate-forme.
Tout d’abord, Scorbit a permis à n’importe quel jeu JJP d’être compatible avec Scorbit. Ainsi, il suffit que GNR soit connecté au wifi pour que vous puissiez utiliser Scorbit !

Avec les jeux JJP plus anciens comme Dialed in, vous achetez un petit dongle USB WiFi et mettez à jour le code et vous êtes en ligne.

J’ai récemment mis mon propre Dialed In en ligne via Scorbit et cela a ajouté un grand nombre d’objectifs que vous collectez à travers le jeu, ajoutant une autre dimension impressionnante au flipper !

Nous avons utilisé Scorbit pour organiser le tournoi UKPInfest ici au Royaume-Uni et cela a rendu le tournoi beaucoup plus facile à organiser en utilisant le logiciel de tournoi DTM de Karl DeAngelo. Matchplay teste également une nouvelle version qui prendra en charge Scorbit, que je teste actuellement et qui semble excellente.

Tableau des scores de Domino Arcade

Vous pouvez voir mes scores en direct pour Domino Arcade ici : https://sv.scorbit.io/viewer/comboboards/181

Dans mon arcade, j’ai deux écrans qui affichent les scores en direct et les meilleurs scores, ce qui permet à tous les joueurs de voir facilement qui gagne dans les différents tournois.
Pour les 40 jeux que j’ai connectés à Scorbit, cela me coûte environ 191 dollars par an, soit moins de 5 dollars pour un grand nombre de fonctionnalités. Les scorbitrons coûtent environ 299 $, mais il existe des remises si vous en achetez plusieurs.

En dehors de Domino Arcard au Royaume-Uni, connaissez-vous d’autres endroits en Europe qui utilisent également Scorbit ?

J’ai vu quelques streamers de flipper européens utiliser Scorbit et beaucoup de gens l’utiliser sur des jeux JJP et il y a pas mal de Britanniques qui l’utilisent chez eux. Avec la pandémie mondiale, beaucoup d’endroits ont été fermés, mais il y a beaucoup d’endroits aux États-Unis qui utilisent Scorbit et j’espère que d’autres vont se connecter.
Scorbit est formidable pour votre communauté locale de flippers.

Ma dernière question, que pensez-vous de l’entrée de Stern dans ce « marché des flippers connectés » avec Stern Insider, avez-vous pu le tester, et comment le comparez-vous à Scorbit ?

Oui, j’ai utilisé Insider et c’est aussi un bon système. J’ai l’impression que Stern l’utilise pour créer sa propre communauté de flippers Stern Insider, ce qui est fantastique.

Mais comme nous le savons, le flipper s’étend sur de nombreuses communautés et époques, des électromécaniques aux Solid States en passant par les DMD et les LCD, et je crois fermement qu’il est important que nous ayons une plateforme qui permette à autant de jeux que possible de participer, en particulier lors de tournois.

Scorbit prend en charge les jeux Stern des années 1980 jusqu’à The Mandalorian, mais j’aimerais voir Stern travailler plus étroitement avec Scorbit pour permettre plus de fonctionnalités comme celles que nous voyons chez JJP et d’autres.

Personne n’achète un flipper en raison de ses capacités en ligne. En tant que facteur de différenciation dans la vente de jeux, c’est assez limité et, dans ce scénario, cela n’a pas de sens de ne pas travailler ensemble sur une plate-forme ouverte comme Scorbit, en particulier pour les tournois.

De plus, gérer une plateforme en ligne n’est pas une tâche facile. L’équipe de Scorbit a une très longue expérience dans la gestion de plates-formes Internet et sont des légendes dans ce domaine, ils comprennent ce qu’il faut pour mettre à l’échelle et construire une infrastructure sécurisée à architecture hyperscale.

Je pense que n’importe quel fabricant de flippers aura du mal à gérer une telle plateforme à long terme, car il s’agit d’un engagement sérieux, il faut respecter les lois sur la sécurité et la confidentialité et s’assurer que la plateforme évolue, ce qui est plus difficile que la plupart des gens ne le pensent.

Je pense qu’il est possible pour Stern de gérer sa propre communauté ET de travailler encore plus avec Scorbit pour faciliter l’organisation d’événements et de tournois.

George Gomez, qui est un nom très inspirant dans le monde du flipper, m’a fait comprendre que le flipper, c’est avant tout la balle et les batteurs, et que bien faire les choses est la chose la plus importante dans le flipper, et Stern fait un excellent travail à ce sujet. Mais je crains qu’ils n’aillent trop loin en essayant de gérer une plateforme en ligne, et comme je l’ai dit plus haut, pas un seul achat de flipper ne sera fait à cause de ce qu’il fait en ligne.

BenJN : Merci Neil pour vos commentaires sur Scorbit et pour nous avoir permis d’en savoir plus sur vous. J’espère avoir la chance de vous rencontrer en personne et de découvrir votre étonnante salle Domino Arcade ou le Flip Out London Pinball Club au Royaume-Uni.

BenJN
BenJN
Passionné par tout ce qui est culture geek et rétro (vieille consoles, arcades et flippers), BenJN collectionne et joue au flip pour le plaisir, surtout entre amis et en famille. Il aime aussi réparer et rendre leur superbe à ses flips et ceux de ses amis - sont passés dans sa gameroom des classiques Bally / Williams aussi bien que des Goettlieb, et des Sterns récents. Quand il n'est pas en France, il voyage aux USA pour son job et profite de ces voyages pour visiter tous les bars et salles de flips aux alentours.

Derniers Articles

spot_imgspot_img