Salut les Pinheads !

Avant de nous lancer dans la danse, une petite précision nécessaire en guise de préambule : une rumeur n’est pas une « news » ! (ndla : définition de rumeur : bruit, nouvelle de source incontrôlée qui se répand)

A bon entendeur…

Sur ces bons mots qui nous éviteront d’être inculpés d’association de malfaiteurs par les rabat-joie, sait-on jamais… Voici les dernières tendances, news… Et rumeurs de la planète pinball.

STERN PINBALL

LED ZEPPELIN de Steve Richie sera annoncé mardi 15 décembre.

Il semble probable que le code sera réalisé par Tim Sexton, avec qui Richie a collaboré sur Black Knight : sword of rage l’an dernier, et qui n’a rien codé depuis. Logiquement, il travaille sur Led Zeppelin avec le King. Ce flipper sera a priori considéré par Stern comme un « cornerstone » dans sa gamme (ce qui nous surprend). Attendons mardi.

PINBALL BROTHERS

ALIEN PINBALL arrive !

(On vous l’a annoncé durant le live de RB Flip France en exclusivité quelque jours avant sa confirmation officielle, au bout de 2h10 d’émission). Ce que l’on peut vous dire maintenant c’est que la présentation officielle d’ALIEN devrait avoir lieu le 18 ou le 19 décembre. De prime abord le playfield n’a pas été véritablement retouché/amélioré par rapport à l’ancienne version de Heighway Pinball, c’est dommage (sauf l’écran central du plateau qui va disparaître pour raison de coûts). L’autre rumeur (solide) est que ALIEN serait fabriqué dans des usines en Europe… bien pour nous les Frenchies car dans ce cas, pas de taxe de 25% applicable !

AMERICAN PINBALL

Les dernières rumeurs font état des trois prochaines sorties suivantes : Sherlock Holmes, Valkyrie et Robin des Bois.

Pas plus d’infos pour le moment.

JERSEY JACK PINBALL

On le sait, il n’y aura a priori pas de surprise : le prochain flipper de JJP sera TOY STORY, il est même prêt depuis un moment et c’est Pat Lawlor qui s’y est collé.

On attend beaucoup de ce flipper qui aurait dû sortir au moment du lancement du film TOY STORY 4 mais pour une histoire de licence(s) avec Pixar notamment, le jeu a été retardé et Guns ‘n’ Roses lui est passé devant sur la chaine de production.

Vu les délais pris par Guns & Roses pour fournir ses Collector’s Edition aux clients, on peut parier que TOY STORY ne sortira pas avant le second semestre 2021 « au mieux », sinon plus tard.

CHICAGO GAMING COMPANY

Le prochain remake sera CACTUS CANYON : le flipper est prêt et il reçoit un code remanié (et enfin terminé !) ainsi que des toys encore plus aboutis ! On s’attend à un résultat sensationnel comme tous les autres remakes de CGC. Et s’il était à un moment question de sortir CCR en cette fin d’année juste à temps pour les fêtes, ce sera probablement plutôt au 1er trimestre 2021. Le mois de janvier reste une vraie possibilité.

DUTCH PINBALL

La fabrication (au compte-goutte, mais fabrication quand même) de THE BIG LEBOWSKI continue et DUTCH PINBALL accélère même un petit peu le rythme. La volonté semble réelle d’être en capacité de fournir tout le monde et il se dit même qu’une nouvelle usine serait à l’étude pour fabriquer plus de machines, plus rapidement, et aussi préparer l’arrivée d’un nouveau modèle prochainement… A suivre.

Les dernières rumeurs flippers pour finir

Enfin, on terminera ce petit point à date en conservant dans un coin de nos têtes ces « bruits de couloirs », qui attendent tout de même plus de concret à ce stade :

  • Il se dit entre gens informés (ou qui croient l’être !), que les licences mythiques BACK TO THE FUTURE et HARRY POTTER auraient été obtenues par Joe Kaminkow. Celui-ci serait en négociation avec STERN PINBALL pour une production de ces machines « un jour prochain ».
  • Il se dit aussi que STERN aurait dans ses cartons (ou en projets avancés) les flippers « WONDER WOMAN », « SUPERMAN 78 » et « JAWS ». Peut-être pour 2021, qui sait ?

Tout cela est à prendre avec des pincettes bien entendu, comme toute rumeur, mais ces informations nous semblent assez crédibles.

Evidement nous ferons à nouveau le point sur tout ça, et plus encore on espère, dans quelques semaines ; d’ici là retrouvez l’actu PINBALLMAG lors du prochain Live de RBFLIP pour commenter l’actualité, les news, et les rumeurs de la planète pinball !

Vers un flipper Retour vers le Futur ?
Le comeback du retour de Back to the Future version Pinball !