Un topper, encore un topper ! Si les nouveaux modèles de machines sortent à allure régulière chez le fabricant n°1 de flippers, les accessoires passent généralement en second plan et peuvent parfois mettre plusieurs mois, voir années, avant de pointer le bout de leur nez chez Stern Pinball.
Sommaire
Des accessoires pour Godzilla officiels, enfin !
Des modèles alternatifs de topper (non officiels) sortent rapidement pour combler le manque chez les propriétaires les plus exigeants (à croire qu’un flipper sans son topper, c’est devenu so 80’s…). Mais leur qualité laisse souvent à désirer, sans parler de l’interaction en jeu inexistante ou encore de l’utilisation non autorisée de design sous licence…
Stern propose donc son lot de toppers et autres accessoires par modèle de flipper et c’est désormais le fameux Godzilla sorti en 2021 (et oui, déjà…) qui reçoit son couvre-chef tout en plastique et en lumières ainsi que quelques autres bricoles ! L’annonce a été faite ce jour même par communiqué de Stern à toute la communauté, ainsi qu’au travers d’une vidéo que vous retrouvez ci-dessous :
Un topper Godzilla moins bien que celui du Mandalorian
Si le shooter rod et les artblades étaient déjà disponibles depuis plusieurs mois et avaient trouvé preneurs rapidement, c’est désormais le kit de siderails sérigraphiés et surtout, le topper qui sont réellement annoncés.
Attardons nous sur ce dernier et n’ayons pas peur des mots : ce n’est pas bien foufou tout ça… Stern avait frappé un grand coup (à la fois en terme d’interactivité mais aussi dans votre porte-monnaie) avec le topper pour le Mandalorian, qui proposait de vrais éléments de gameplay en plus. Ici on a plutôt affaire à un bête enchevêtrement de plaques de plexiglass et un recyclage de la fameuse figurine tant décriée de Godzilla, présente sur le plateau.
Un prix plus raisonnable
Le seul avantage se situe dans l’interactivité des effets de lumière en jeu et, du fait de sa conception limitée, d’un prix plus bas qu’un topper de Mandalorian :
- Le topper coûte 999,99$ contre 1 999,99$ pour celui de The Mandalorian
- Le lance-bille est à 179,99$
- La side armor coûtera 289,99$
- Les Art Blades sont à 99,99$
En bref, on pourrait résumer par un « tout ça pour ça ? ». Ce qui n’empêchera pas la totalité du stock de trouver preneur, sans le moindre de doute. Que voulez-vous, la folie est aux accessoires officiels et ça, Stern l’a bien compris !