Alien : promotion jusqu’au 15 mai

Pinball Brothers, récemment renommé Euro Pinball Corp, a annoncé une réduction de 426$ du 26 avril jusqu’au 15 mai 2023, sur tous les flippers en stock chez les distributeurs. 426… Comme le nom de la planète LV-426 d’où viennent les xénomorphes ! Sympa la référence ! Un peu pointue, mais les fans apprécieront.

Si l’usage de discount est fréquent dans la grande consommation, il est inédit dans le monde du flipper. Comment l’interpréter ? Nous ne pouvons que spéculer mais voici :

  • Pinball Brothers a du stock ! Avoir des machines à vendre est une bonne nouvelle dans un contexte où l’approvisionnement en matières premières est un sujet. Cela signifie que l’alliance Pedretti (l’usine)/Pinball Brothers (le concepteur) fonctionne d’un point de vue industriel.
  • Pinball Brothers a besoin de cash ! Ils ne sont pas aux abois, car la réduction proposée n’atteint même pas 5% du prix public et donc ils ne vendent pas à perte. Mais ils ont une petite urgence de trésorerie.
  • L’écoulement du stock doit être moins rapide que ce qu’ils espéraient. Il est probable que l’enjeu soit américain, puisque l’annonce de la promotion s’accompagne de la création d’une succursale états-unienne dédiée au suivi de l’approvisionnement et aux enjeux outre-atlantiques. On sent que l’Ancien et le Nouveau Monde ont eu quelques soucis de communication qu’il convient de régler.

Les questions qui turlupinent à ce stade : pour le plus gros acteur européen, que représente le marché nord-américain ? Pourraient-ils faire sans lui comme les Américains font parfois sans la zone Euro ?

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Articles Récent

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img