Flipper Jaws | Le livre de règles

REGLES DU FLIPPER JAWS : CONCEPT GENERAL

SYNOPSIS

Le flipper JAWS transporte les joueurs sur l’île fictive d’Amity Island, située au large de Long Island, dans l’État de New York. Cette petite communauté de pêcheurs est un lieu de villégiature très prisé en été. Alors que les vacanciers du 4 juillet se rapprochent des plages pittoresques de l’île, une jeune femme disparait mystérieusement lors d’un bain de minuit.

Le lendemain, le nouveau chef de la police Martin Brody, tout fraîchement arrivé de New York, découvre un cadavre sur la plage qui semble avoir fait les frais d’une attaque de requin.

Le maire d’Amity Island et le conseil municipal, qui ont peur de perdre l’argent du tourisme de l’île, font pression sur le chef Brody qui est contraint de conclure à une mort accidentelle…

Cependant, les attaques continuent et il est temps pour le chef Brody de réagir. Il s’entoure d’un expert de l’institut océanographique nommé Hopper pour convaincre le maire de revoir sa position.

Cette fois-ci, alors que le doute n’est plus permis et la colère des habitants se faisant grandissante, le maire n’a plus d’autres choix : il faut fermer les plages et partir à la traque au requin ! Sur ordre du maire, Brody et Hooper engagent Quint, un pêcheur loup solitaire avec qui ils devront composer.

Saisissez les harpons, montez à bord de l’Orca et prenez le large pour la traque au grand requin blanc !

COMPRENDRE LE FLIPPER JAWS

Les règles d’un flipper ne sont pas toujours évidentes à comprendre pour le profane. Pour vous aider à comprendre l’articulation du game design entre les différentes zones et éléments de jeu et le LCD vous pouvez vous référer aux schèmas ci-dessous.

PLAYFIELD : les zones de jeu

Regles du flipper Jaws Playfield Les zones de jeu

PLAYFIELD : les zones de jeu

Regles du flipper Jaws les elements de jeu

LDC : l’écran de jeu

Regles du flipper Jaws Lecran LCD

DEBUT DE PARTIE

Le flipper JAWS propose une multitude d’actions et de zones de jeu qui peuvent soit s’articuler ensemble ou œuvrer totalement indépendamment les unes des autres. Au départ, l’articulation entre les différentes phases de jeu n’est pas forcément évidente. Nous vous conseillons de vous concentrer sur les SHARK ENCOUNTERS et les BOUNTY HUNTS afin de vous familiariser avec le concept général. Ensuite, les choses devraient être plus claires pour vous.

SKILL SHOTS

Le JAWS dispose d’un système de SKILL SHOT évolutif sur 3 niveaux qui change au début de chaque bille à condition que le précédent niveau ait été atteint. Voici les trois niveaux et leurs conditions pour les réussir :

  • NIveau 1 : shootez dans le BUMPER.
  • NIveau 2 : shootez dans la LANE en dessous du BUMPER mais sans le toucher.
  • Niveau 3 : shootez sur la banque de DROP TARGET sur la gauche.

REGLES DE BASE

Shark Encounters : mode histoire

Le Maire d’Amity Island est une vraie tête de mule ! Malgré vos mises en garde répétées, il a refusé de fermer les plages pour préserver la vie des estivaliers. Seulement voilà, comme vous l’aviez prévu, le requin a dévoré un baigneur de plus et vous voilà contraint de prendre la mer à bord de l’Orca avec votre équipage.

Les SHARK ENCOUNTERS correspondent au mode histoire du Jaws. Il y en a cinq, donc cinq MISSIONS. Dans ces phases de jeu, vous devrez effectuer une série d’action toutes différentes les unes des autres. Il n’est pas nécessaire de terminer un SHARK ENCOUNTER pour qu’il soit validé. Si vous perdez votre bille ou que le timer arrive à sa fin, votre MISSION sera validée tout de même.

Pour lancer ce mode vous devrez :

  • Shooter la BILLE CAPTIVE plusieurs fois. Le bâteau pour les premium/LE ou la cage pour le modèle pro. Sur les premium/LE, vous savez que le mode est prêt à être lancé lorsque le requin surgit de l’eau.
  • Shootez ensuite en direction des inserts blancs à tête de requin pour lancer le mode.

Lorsque les SHARK ENCOUNTERS sont disponibles, avant de lancer ce mode, vous pouvez choisir de continuer à shooter plusieurs fois la BILLE CAPTIVE pour obtenir certains bonus :

  • Shootez une fois la BILLE CAPTIVE pour ajouter 15 secondes au timer.
  • Shootez deux fois la BILLE CAPTIVE pour remporter 5 millions et allumer GEAR.
  • Shootez trois fois la BILLE CAPTIVE pour un bonus multiplicateur X2.

Lorsque vous terminez un SHARK ENCOUNTER, le JACKPOT ajoute un multiplicateur permanent de +X1 aux shots de la MACHETTE pour le reste de la partie.

LE CONSEIL DU PRO :

Sur les modèles Premium et LE, la cible fixe RADIO située sur le UPPER PLAYFIELD valide un tir pendant les modes, une seule fois par mode.

Les cinq modes SHARK ENCOUNTERS sont des missions chronométrées et sont localisées sur les inserts en triangle blanc :

  • Night Swim : ce mode impressionnant plonge le flipper dans l’obscurité comme s’il s’agissait de la nuit. Vous devrez repérer le requin et réaliser une série de 5 shots sur les inserts bleus. Deux des shots se déplacent en aller retour de gauche à droite. Tirez sur l’AILERON du requin sur la DROP TARGET lorsqu’elle est disponible pour terminer le mode.
  • Beach Panic : vous devrez réaliser dix shots sur les inserts requin pour valider cette mission. Tous les inserts requin sont allumés dont un qui compte double. Tirez sur l’AILERON du requin sur la DROP TARGET lorsqu’elle est disponible pour terminer le mode.
Regles du flipper Jaws Haut du plateau
  • Scars : Vous avez huit shots à réaliser. Shootez sur les RAMPES indiquées par les inserts allumés pour remporter 6 millions par tir. Toucher les cibles fixe diminue la valeur des tirs de 250K. Après les huit tirs, shootez sur l’une des cibles fixes de gauche pour faire apparaître l’AILERON du requin sur la DROP TARGET et la shooter pour terminer le mode.
  • Pond Attack : shootez les inserts requins allumés. Chaque shot rapporte des points et ajoute 100K points au JACKPOT que vous récoltez au MOULINET. Dès que vous avez récupéré votre JACKPOT, réalisez immédiatement un QUICKSHOT pour le doubler. Obtenez 3 JACKPOTS au MOULINET pour allumer le JACKPOT de fin de mission.
  • Raft Attack : shootez sur la RAMPE de gauche ou de droite pour déclencher la drop target AILERON et y récolter le JACKPOT. La RAMPE centrale peut être combinée à l’une ou l’autre des rampes pour doubler la valeur du JACKPOT. Remportez 3 JACKPOTS sur l’AILERON et shootez-la une dernière fois pour terminer le mode.

BOUNTY HUNTS

Les BOUNTY HUNTS sont des missions de chasseur de prime. Vous devez chasser différents types de requin que vous sélectionnez sur l’écran LCD à l’aide des boutons de flipper.

Chaque type de requin a ses propres objectifs et donc tirs à réaliser. Les objectifs à remplir sont indiqués lors de la sélection du requin ainsi que leur prime en nombre de points. Tant que vous ne récoltez pas la prime, celle-ci augmente de bille en bille et de partie en partie grâce à un système de sauvegarde via le Stern Insider Connected.

Regles du flipper Jaws Bounty Hunts

Contrairement aux modes de jeu habituels, les BOUNTY HUNTS ne sont pas chronométrées. De plus, elles se déroulent en tâche d’arrière-plan du jeu principal et restent actives entre chaque bille perdue. Toutefois, lors des MULTIBALLS, ce mode se met en pause pour reprendre une fois le MULTIBALL terminé.

Pour les déclencher, vous devez effectuer plusieurs tours de MOULINET pour ensuite shooter la RAMPE dont l’insert est allumé. Si QUINT’S SHACK est allumé dans la CABANE DE QUINT sur le BACK PANEL, shootez la RAMPE de droite pour remplir votre jauge de BOUNTY HUNTS et déclencher ensuite le mode.

Vous pouvez chasser quatre types de requin. Les voici répertoriés ainsi que leurs objectifs (shots à réaliser) et leur récompenses en cas de validation de mission :

  • MAKO : 80 SPINNERS, 3 RAMPES, 1 BUMPER, 2 CHUM BUCKET.
    • Récompense : MOULINET amélioré, le MOULINET est deux fois plus performant et il est donc plus facile de démarrer les prochaines BOUNTY HUNTS.
  • THRESHER : 6 RAMPES, 3 DROP TARGETS, 5 BATEAU, 4 CHUM BUCKET.
    • Récompense : X2 au prochain JAWS MULTIBALL.
  • HAMMERHEAD : 150 SPINNERS, 6 DROP TARGETS, 4 BUMPERS, 2 MINI LANE.
    • Récompense : activation de la MACHETTE sur le bouton d’action (usage unique)
  • TIGRE : 6 DROP TARGETS, 5 BUMPERS, 10 BATEAU, 4 MINI LANE.
    • Récompense : utilisation illimitée du FLIP-LOCK (avec un temps de recharge de 10 secondes).

Une fois que les objectifs sont atteints, vous devez remonter votre prise en tirant sur le SPINNER du MOULINET. Si vous validez ce shot, vous récoltez la prime et cela déclenchera un BOUNTY HUNT MULTIBALL.

IMPORTANT

La progression d’une BOUNTY HUNT est maintenue d’une bille à l’autre, sauf si vous êtes dans la phase du MOULINET. Si vous drainez alors que le MOULINET est allumé, vous perdez la prime.

BEACH CLOSED

Cinq plages entourent Amity Island. Elles doivent être fermées au plus vite afin d’éviter un nouveau drame. Le concept des plages est matérialisé par les inserts BEACH CLOSED, BEACHGOERS, et SHARK TOWER. Pour fermer chaque plage, trois BEACHGOERS (baigneurs) doivent être secourus sur leurs plages respectives.

Pour les trouver dans la mer, il vous faudra shooter sur les CIBLES SHARK TOWER. Une fois qu’un INSERT BEACHGOERS clignote, shootez dans sa direction pour le valider et qu’il s’allume fixe. Répétez l’opération jusqu’à ce que trois BEACHGOERS soient secourus.

Une fois que les trois BEACHGOERS ont été sauvés sur une même plage, cela active un HURRY-UP et vous devrez shooter l’INSERT allumé pour fermer la plage.

Plus vous sauvez des BEACHGOERS, plus vous avez de récompenses :

  • 5 BEACHGOERS sauvés donne droit à un PIPIT.
  • 8 BEACHGOERS sauvés donne droit à une EXTRA BALL.
  • 15 BEACHGOERS sauvés donne droit au RESCUE MULTIBALL.

LES MODES MULTIBALL

JAWS MULTIBALLS

Le JAWS MULTIBALL est sans nul doute le MULTIBALL le plus simple à débloquer. C’est un MULTIBALL évolutif sur trois niveaux. Il est intrinsèquement lié à la ZONE CHUM LINE.

Dans un premier temps, vous devrez attirer le requin avec de l’amorce (ndla : un appât jeté ou déposé dans l’eau pour attirer le poisson près de l’hameçon).

Pour ce faire, vous devrez shooter à répétition sur la BILLE CAPTIVE du CHUM BUCKET pour faire augmenter votre jauge de CHUM LINE.

Regles du flipper Jaws Chum bucket

Ainsi, vous allez remplir progressivement votre CHUM-LINE qui se teintera de rouge pour finir par le devenir totalement au niveau du plateau et vous aurez un rappel visuel également sur l’écran LCD. Shooter les INSERTS rouges permet également de remplir rapidement la jauge de CHUM LINE.

Une fois la CHUM LINE complète, il est temps de faire apparaître le requin et de lui attacher un baril sur le dos.

Pour ce faire, vous devrez shooter un des INSERTS jaunes qui dessert l’INLANE de gauche (c’est-à-dire le tir du HARPON, l’INSERT du requin à gauche et la RAMPE centrale Scars). Votre bille sera alors lock dans l’INLANE de gauche et un compte à rebours de 3 secondes se lance pour préparer votre tir sur l’AILERON du requin de la DROP TARGET de la CHUM LINE. Tirez sur l’aileron de requin pour attacher un tonneau.

Si vous loupez votre tir, shootez à nouveau n’importe quel INSERT jaune pour faire apparaître l’AILERON et le shooter. Note : votre bille ne sera pas lock cette fois-ci.

Une fois que votre shot est réussi, shootez n’importe quel INSERT jaune pour démarrer le JAWS MULTIBALL 1.

Pour JAWS MULTIBALL 2, la logique reste la même sauf que vous devrez en plus préparer les barils manuellement en complétant la banque de DROP TARGET sur la gauche juste avant de shooter l’AILERON. De plus, seul l’INSERT du requin de gauche sera allumé en jaune pour faire apparaître l’AILERON de requin.

Pour JAWS MULTIBALL 3, même logique que pour le JAWS MULTIBALL 2 mais seul l’INSERT HARPON sera allumé en jaune pour faire apparaître l’AILERON de requin.

Une fois que le nombre requis de barils a été attaché au requin, le JAWS MULTIBALL peut être lancé en effectuant n’importe quel shot qui alimente l’INLANE de gauche (c’est-à-dire le tir du HARPON, l’INSERT du requin à gauche et la RAMPE centrale Scars).

JAWS MULTIBALLS I : BRING HIM UP !

Tirez les INSERTS rouges clignotants pour obtenir des récompenses. Après avoir obtenu trois récompenses, un JACKPOT sera disponible sur l’INSERTS qui clignotera en jaune et en rouge. Si vous shootez des INSERTS rouges supplémentaires avant de récolter votre JACKPOT, sa valeur augmentera jusqu’à un maximum de 5 fois. Récupérez 10 JACKPOTS pour allumer la BILLE CAPTIVE et obtenir des SUPERS JACKPOTS pendant 10 secondes.

JAWS MULTIBALLS II : THE CHASE

Collectez les JACKPOTS sur tous les shots principaux, puis continuez à collecter les JACKPOTS pour les allumer à nouveau. Récupérez les JACKPOTS pour allumer la BILLE CAPTIVE et obtenir des SUPERS JACKPOTS pendant 10 secondes.

JAWS MULTIBALLS III

Tous les shots sont allumés et rapportent 15 millions et plus.

Au cours d’une partie de JAWS MULTIBALL, une bille peut être ajoutée en shootant sur le CHUM BUCKET suffisamment de fois pour remplir la CHUM LINE. 3 coups sont nécessaires pour le premier MULTIBALL, 8 coups pour le second.

Une fois qu’un MULTIBALL a été complété, les VICTORY COMBO commencent. Tirez les INSERTS allumés pour obtenir les JACKPOTS.

BOUNTY HUNT MULTIBALL

Lorsque vous réussissez un BOUNTY HUNT, vous déclenchez un MULTIBALL. Ce MULTIBALL est différent d’un requin à l’autre :

  • Mako : MULTIBALL à 2 billes.
  • Thresher : MULTIBALL à 3 billes.
  • Hammerhead : MULTIBALL à 3 billes, possibilité d’un ADD-A-BALL en shootant le CHUM BUCKET.
  • Tiger : MULTIBALL à 3 billes possibilité d’un double ADD-A-BALL en shootant le CHUM BUCKET et le BÂTEAU.
Regles du flipper Jaws Haut du plateau

Pour chaque MULTIBALL, le principe est le même, vous devez fatiguer le requin pour le remonter.

Pour se faire, vous devrez shooter les INSERTS verts pour obtenir les récompenses dont la valeur peut être augmentée via le MOULINET et ainsi remonter le requin. De plus, vous devez shooter le REQUIN lorsque l’INSERT SHARK clignote pour l’affaiblir.

La force du requin est indiquée par les lumières vertes sur la CHUM LINE et augmente avec le temps. Une fois que les lumières se sont complètement éteintes, un dernier tir du MOULINET suivi d’un shot sur le REQUIN permet de le capturer et d’obtenir la prime.

La prime est un score important déterminé par les critères suivants : (10M + 1M x BEACHGOERS éclairés + 2,5M x INSERTS clignotants touchés pendant le FEEDING FRENZY) x le nombre de requins.

Une fois le requin capturé, un CELEBRATION VICTORY MULTIBALL commence.

CELEBRATION VICTORY MULTIBALL

Tirez sur les INSERTS verts clignotants pour obtenir les JACKPOTS. Tous les deux JACKPOTS, cela allume l’INSERT SHARK pour obtenir un SUPER JACKPOT dont la valeur augmente avec chaque JACKPOT obtenu avant de tirer.

Le multiplicateur du SUPER JACKPOT augmente au fur et à mesure que des JACKPOTS sont remportés et diminue avec chaque SUPER JACKPOT collecté.

Les valeurs des JACKPOTS pendant le CELEBRATION VICTORY MULTIBALL sont maintenues pendant toute la durée du jeu.

FLIP-LOCK

Le flipper JAWS introduit une fonctionnalité tout à fait surprenante : le FLIP-LOCK. Il s’agit d’un mécanisme de verrouillage situé au niveau de la MINI LANE disponible uniquement durant les MULTIBALLS.

Flipper Jaws Mini flipper

Durant un MULTIBALL, une bille peut être maintenue par le MINI FLIPPER de la MINI LANE afin de permettre de jouer le MULTIBALL à une bille. Pour ce faire, lorsque votre MINI FLIPPER est levé pour garder une bille dans la MINI LANE, appuyez sur le BOUTON D’ACTION pour que le MINI FLIPPER reste dans cette position pendant 20 secondes.

Si vous souhaitez libérer la bille du FLIP-LOCK prématurément, maintenez le BOUTON D’ACTION enfoncé et le flipper s’abaissera automatiquement.

Le FLIP-LOCK ne peut être utilisé qu’une seule fois par bille.

REGLES COMPLEMENTAIRES

GEAR COLLECTION

Lorsque l’on part à la chasse au requin, vaut mieux partir bien équipé ! Heureusement, vous pourrez compter sur du matériel pour vous aider dans votre aventure.

Vous avez différentes façons d’obtenir ce matériel :

  • Réussir un SKILL SHOT de niveau II ou III.
  • En bonus du deuxième SHARK ENCOUNTER.
  • Réussir un QUICKSHOT.
  • En récompense du mode PIPIT.
  • Avec la WHEEL AWARD (uniquement sur premium et LE).

Une fois disponible, COLLECT GEAR est allumé au niveau de la CABANE DE QUINT sur le BACK PANEL. Un seul tir sur la RAMPE de droite permet de récupérer tous les équipements disponibles, que l’on peut faire défiler à l’aide du flipper droit.

Regles du flipper Jaws Detail plateau avancee missions

Il existe six types de matériel différents :

  • Binocular (Jumelles) : pour les trois prochains shots sur les SHARK TOWERS, deux BEACHGOERS sont allumés au lieu d’un.
  • Oxygen Tank (Réservoir d’oxygène) : pour le reste de la bille, tous les chronomètres de BALL SAVE bénéficient de 5 secondes supplémentaires et les chronomètres de mode bénéficient de +10 secondes.
  • Tracker (Traqueur) : la prochaine CHUM LINE se remplit deux fois plus vite.
  • Barrel Hook (Crochet de baril): JAWS MULTIBALL Extended. Une fois que le joueur revient normalement à une bille, une autre bille est lancée et le MULTIBALL continue.
  • Shark Cage (Cage à requins) : BALL SAVE pour le prochain shot vers la DROP TARGET AILERON.
  • Dart (fléchette) : la prochaine jauge de BOUNTY HUNT se remplit deux fois plus vite et un multiplicateur de +x1 est ajouté à la prime finale.

Une fois que les six types d’équipement ont été trouvés, tirer sur la rampe de droite vous offrira la possibilité de vendre votre équipement à QUINT en échange de points ou de le conserver. Le nombre de points est multiplié par le nombre de pièces d’équipement que le joueur n’a pas utilisées. Si tout l’équipement a été utilisé, cela retirera automatiquement l’équipement de son inventaire sans qu’il puisse le vendre.

FISH FINDER

En tirant sur les DROP TARGETS situées à gauche, vous obtiendrez le FISH FINDER, qui peut être activé en passant dans la MINI-LANE située juste au-dessus du MINI FLIPPER. Tirez sur la cible de l’INSERT clignotant pour obtenir la récompense clignotante, parmi les cinq suivantes :

  • Night Search Multiball : MULTIBALL à 2 billes. Shootez les JACKPOTS allumés. Touchez n’importe quelle cible du Fish Finder pour rallumer les JACKPOTS et bashez le BÂTEAU pour augmenter leur valeur.
flipper Jaws Cibles tombantes

Après avoir obtenu huit JACKPOTS, tirez sur le REQUIN dans les 10 secondes pour obtenir autant de SUPER JACKPOT que possible. Les VICTORY COMBOS commencent après la fin du tour de SUPER JACKPOT.

  • Light Video Mode : le flipper Jaws propose un vidéo mode hommage au jeu “Shark Killer” comme celui que l’on peut apercevoir dans le premier film de la saga. Vous pouvez choisir de le jouer en 2D ou 3D (nécessite des lunettes anaglyphes). Une fois disponible, shootez la rampe de droite pour lancer le video mode. Ensuite, utilisez les boutons de flipper et le bouton d’action pour lancer les harpons sur les requin et autres créatures de l’océan qui apparaissent à l’écran en prenant soin d’éviter de tirer sur les plongeurs et en essayant de récupérer les bonus. Des harpons et du temps supplémentaire sont accordés lorsque votre score atteint 5 000. Les éléments bonus que vous pouvez tirer dans le mode vidéo incluent +5 coups de harpon. Une icône d’EXTRA BALL qui se déplace rapidement peut être obtenue.
Regles du flipper Jaws Video Mode
  • Cast’n’ Catch : deux comptes à rebours sont allumés à la RAMPE centrale et celle de droite pour une valeur commençant à 1M, augmentant rapidement jusqu’à 30M, puis revenant à 1M.
  • Super Life Ring : chaque shot sur la cible LIFE RING rapporte une valeur commençant à 10M + 5M par tir et ajoute du temps au mode. Si LIFE RING n’est pas allumé, le fait de tirer pendant le SUPER LIFE RING le déclenche automatiquement.
  • Super Buoys : les SLINGSHOTS rapportent beaucoup plus de points qu’habituellement.

Collectez les cinq récompenses pour déclencher le SUPER CAST’N CATCH.

QUICKSHOTS

Si la LANE du HARPON n’est pas allumée pour attacher un tonneau au requin, il peut être allumé pour le QUICKSHOT en passant dans la MINI-LANE. Shootez sur la DROP TARGET AILERON peu de temps après le shot du HARPON pour obtenir le QUICKSHOT. Le timer diminue avec chaque QUICKSHOT obtenu.

Chaque LANE allumée dans laquelle la bille passe après avoir traversé la LANE du HARPON augmente le multiplicateur de QUICKSHOT de +X1 jusqu’à un maximum de X7. La valeur du multiplicateur est réinitialisée dès que vous ratez un QUICKSHOT. Il est donc nécessaire d’effectuer des tirs rapides et précis pour maximiser le potentiel de score de ces QUICKSHOTS.

L’attribution des QUICKSHOT est également soumise aux multiplicateurs de tir des couloirs de machettes allumés.

GEAR s’allume sur la RAMPE de droite pour chaque QUICKSHOT réussi.

FEEDING FRENZY

Un mode FEEDING FRENZY chronométré démarre après avoir collecté suffisamment de SHARK TOWER : il en faut 2 pour la première, puis 5 pour la seconde, etc.

Pendant le FEEDING FRENZY, chaque tir sur les INSERTS clignotants des SHARK TOWER rapporte une valeur qui augmente à chaque fois que le SWITCH est touché et qui est multipliée à chaque fois que la SHARK TOWER est touchée. Le total du FEEDING FRENZY est maintenu pendant toute la partie et est attribué en bonus à la fin de chaque bille.

Le FEEDING FRENZY ne peut pas être déclenché en MULTIBALL.

Quint’s Shack

La RAMPE de droite est allumée pour QUINT’S SHACK après avoir fait avancer ORCA dans la RAMPE vague, les tirs qui tombent sur la RAMPE de droite ne sont pas pris en compte.

Si QUINT’S CHALLENGE est allumé dans l’INLANE de droite, ORCA ne peut pas être avancé et QUINT’S SHACK ne peut pas être rallumé tant que QUINT’S CHALLENGE n’a pas été lancé.

QUINT’S SHACK offre plusieurs récompenses :

  • Allume SHARCK ENCOUNTERr
  • Allume 1 à 3 BEACHGOERS
  • Allume BOUNTY HUNT
  • Allume Activer FISH FINDER
  • Allume PIPIT
  • 5M

QUINT’S CHALLENGE

Compléter O.R.C.A via la RAMPE vague allume QUINT’S CHALLENGE dans l’INLANE de droite, et allumera un shot pour commencer un combo. La séquence de combo ne commence que lorsque le premier shot est fait, et chaque défi successif augmente la difficulté.

Chaque combo représente un des nœuds marin que Quint enseigne à l’équipage.

Facile :

  • Clove hitch : LANE gauche – RAMPE droite – CHUM BUCKET
  • Bowline : RAMPE centrale – RAMPE droite – CHUM BUCKET
  • Half-hitch (Premimu / LE) : RAMPE de vague – TOUR DE GUET

Moyen :

  • Figure-8 – RAMPE centrale – RAMPE droite – RAMPE vague

Difficile :

  • Sheepshank – MOULINET – LANE HARPON – RAMPE droite

Faire un nœud dans QUINT’S CHALLENGE augmente le multiplicateur de bonus, jusqu’à 5 fois. Le multiplicateur est automatiquement maintenu pour toutes les billes.

PIPIT

Une fois qu’un nombre suffisant de BEACHGOERS a été trouvé, PIPIT s’allume. Shootez les DROP TARGETS de gauche pour lancer le bâton à PIPIT et shootez l’INSERT allumé en blanc fixe pour récupérer le bâton avant la fin du temps imparti pour remporter 10M et allumer GEAR.

MACHETES

Complétez les DROP TRAGETS de gauche afin d’allumer MACHETE dans les INLANES.

Cela correspond à un multiplicateur de shot, attribué au prochain shot effectué après être passé dans l’INLANE.

flipper Jaws Detail plateau Machete

Le multiplicateur commence à X2 et peut être augmenté de +X1 de façon permanente en terminant n’importe quelle SHARK ENCOUNTER, et de façon temporaire en terminant la banque de DROP TARGET de gauche alors que la MACHETTE est déjà allumée.

La MACHETTE ne peut pas être allumée pendant les WIZARD MODES, mais elle peut y être apportée à sa valeur actuelle.

LIFE RING & OVERBOARD

Le Jaws dispose de deux systèmes de BALL SAVE, l’un codé (LIFE RING) et l’autre physique (OVERBOARD) à l’instar de l’OVERDRIVE sur le Foo Fighters.

  • Life Ring : Shootez la cible LIGHT LIFE RING pour l’allumer et une fois supplémentaire pour remporter la LIFE RING. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de la partie en utilisant le BOUTON D’ACTION. A ce moment, l’INSERT LIFE RING sera allumé pendant environ 20 secondes au niveau de l’OUTLANE de gauche.
  • Overboard : Sur l’OUTLANE de droite, une porte permet de sauver la bille grâce un plot réglable. La remise en jeu de la bille se fait donc “automatiquement” si elle recontre le plot et dans le cas inverse, vous pouvez légèrement NUDGER pour l’aider à passer la porte.

LE CONSEIL DU PRO

Ne déclenchez pas trop vite votre LIFE RING, attendez plutôt que votre bille passe le switch avant de rapidement déclencher votre bonus.

ORCA WHEEL AWARDS (PREMIUM/LE)

Vous pouvez obtenir un MYSTERY AWARD sur le UPPERPLAYFIELD, uniquement disponibles sur les versions premium et LE. Il sera allumé en début de partie et peut être rallumé ensuite en shootant le SPINNER ORCA en shootant préalablement et suffisamment de fois la RAMPE de la TOUR DE GUET.

Appuyer sur le BOUTON D’ACTION pour verrouiller l’un des MYSTERY AWARD suivants :

  • Allume GEAR.
  • +X1 MACHETE.
  • Shark! (BUMPER et RAMPE rapportent 3M par shot).
  • Allume Combos (les combo shots rapportent 3M par shot).
  • Super Spinner.

EXTRA BALLS

Vous obtenez instantanément une EXTRA BALL dans les cas suivants :

  • Après avoir secouru 8 BEACHGOERS.
  • Au 3ème QUICKSHOT.
  • En shootant EXTRA BALL dans le video mode.
  • Après 8 tour de TOUR DE GUET (uniquement sur les premium et LE).

REGLES DU FLIPPER JAWS : WIZARD MODES

RESCUE MULTIBALL

Vous avez réussi à fermer les cinq plages mais il vous reste à sauver les BEACHGOERS, ils doivent être évacués avant que le requin ne les dévore !

S’il ne reste au joueur qu’un seul BEACHGOER et qu’un autre mode est en cours, le dernier BEACHGOER ne sera pas allumé avant la fin du mode. Une BALL SAVE est également donnée tant que le HURRY-UP final est disponible.

Shootez sur les INSERTS clignotants pour remporter des JACKPOTS de X1, X2 et X3 selon le nombre de BEACHGOERS qui ont été sauvés à ce moment-là. Un INSERT bleu représente le requin en chasse, qui dévorera les BEACHGOERS au moment du tir correspondant, à moins que vous ne parveniez à le retarder en tirant sur le requin.

Une fois que les quinze BEACHGOERS ont été évacués (ou dévorés), il est possible de décrocher le SUPER JACKPOT en tirant d’abord sur la BILLE CAPTIVE du BÂTEAU, puis en touchant à plusieurs reprises la DROP TARGET AILERON. Chaque tir sur la DROP TARGET AILERON augmente la valeur du SUPER JACKPOT de 2 millions, et il est possible de scorer autant de fois que possible avant que le temps ne soit écoulé.

Une fois le SUPER JACKPOT épuisé, les VICTORY COMBOS commencent pour le reste du RESCUE MULTIBALL.

SUPER CAST’N CATCH

Collectez les cinq récompenses du FISH FINDER pour lancer ce MINI WIZARD MODE.

Il s’agit d’un mode hybride entre un jeu à bille unique et un MULTIBALL dans lequel vous devrez collecter le plus grand nombre de récompenses CAST’N CATCH possible.

Vous devez d’abord verrouiller une bille dans la MINI LANE, ce qui déclenche un timer pour le FLIP-LOCK. Ensuite, une nouvelle bille est mise en jeu et vous devrez tirer sur la RAMPE centrale pour construire la valeur du CAST’N CATCH (entre 500 000 et 5 millions d’euros, la valeur maximale augmentant à chaque étape du JACKPOT).

Si le timer du FLIP-LOCK arrive à son terme, vous devrez à nouveau lock une bille pour recommencer à augmenter la valeur de la récompense.

Une fois que la valeur CAST’N CATCH a été verrouillée, la récompense peut être obtenue pendant 15 secondes à tous les INSERTS principaux, et une bille peut être ajoutée avec suffisamment de shot sur le CHUM BUCKET (une bille peut être ajoutée par étape de JACKPOT, et le nombre de coups requis augmente avec chaque étape de JACKPOT).

Une fois le timer expiré, vous devez verrouiller à nouveau la bille au FLIP-LOCK, mais si aucune bille n’a été gardée lors du MULTIBALL précédent, elles peuvent être verrouillées à l’orbite gauche ou à la rampe droite pour multiplier la récompense du CAST’N CATCH.

Le Super CAST’N CATCH se termine lorsqu’il ne reste plus qu’une seule bille en jeu et que l’étape du JACKPOT a été jouée au moins une fois.

flipper Jaws Signature Keith Elwin Limited Edition

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