Houdini « Master of Mystery » | American Pinball

« Mesdames et Messieurs ! Approchez, approchez ! Venez admirer le spectacle grandiose et acclamer le grand Houdini ! ».

Houdini Maître de l’évasion

Lorsque l’on aperçoit le Houdini « Master of Mystery », le premier flipper d’American Pinball, c’est exactement le genre de phrase d’accroche que l’on pourrait s’attendre à entendre. American Pinball a été malin car ils ont, dès leur premier flipper, décidé de se démarquer de l’ensemble des autres fabricants. En effet, leur fronton légèrement arrondi de face et de profil (bien joué !) se reconnaît immédiatement d’un seul coup d’œil et colle parfaitement avec le coté steampunk du design général. Un look dans l’artwork qui d’ailleurs rappelle celui de la franchise vidéoludique à succès « Bioshock ».

Houdini « Master of Mystery » d’American Pinball

American Pinball nous propose donc ici un flipper sur le thème de la magie et du mystère. On se rapproche d’un Theater of magic et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ce flipper s’annonce audacieux dans le thème, dans la réalisation structurelle et dans son coté artisanal dans le bon sens du terme : peu de flippers ont pour thème la magie, une attention particulière est apportée aux détails sur le playfield ainsi qu’à l’allure générale et pour terminer, les éléments du plateau sont très originaux et ont l’air particulièrement soignés. Deux petits bémols cependant : les animations n’ont pas l’air très fluides, ni rapide mais à voir en vrai. Deuxième point, il n’existe pas différentes gammes de modèle comme chez Stern par exemple. Donc visiblement pas de art blade sur le Houdini ce qui est fort dommage car c’est une caractéristique esthétique fort appréciable, en tout cas, nous on l’apprécie beaucoup à la rédaction de Pinball Mag. De plus, American Pinball ne semble pas le proposer en option.

Mini écran LCD du flipper Houdini

Niveau contenu, American Pinball n’y va pas de main morte ! Deux écrans LCD (un grand incorporé dans le fronton et un petit sur le playfield qui fait office de toy), six haut-parleurs stéréo, trois électro-aimants, une malle où sont catapultées les billes pour le lock multiball, un petit rideau de théâtre mécanique, des bumpers spectaculaires en forme de cadenas avec des chaînes, des projecteurs de théâtre, un curseur de planche ouija en bois avec gravure laser, le tout avec six billes !

Les modes de jeu ne sont pas en reste avec : cinq multiball, dix « stage modes », trois « magician modes », un « master magician mode », cinq « secret mission combo modes », cinq « Houdini silent movie modes » cinq « jail escape hurry ups », un mode vidéo !

Le test sera réalisé prochainement, on vous laisse avec une petite vidéo du gameplay :

Lazarus
Lazarushttps://pinball-mag.com
Fondateur de Pinball Mag. | Collectionneur de flipper | Low Score Pinball Wizard

Derniers Articles

spot_imgspot_img