Je ne sais pas ce qui leur prend, à tous ces fabricants de flipper : il ne s’est rien passé en janvier ni en février, et en mars nous aurons une avalanche de commercialisations. On nous annonce :
- Foo Fighters chez Stern Pinball
- Galactic Tank Force chez American Pinball
- Un projet avec Scott Danesi chez Multimorphic (pas sûr qu’il arrive en mars celui-là)
Et c’est maintenant Jersey Jack Pinball qui lève un tout petit le voile sur sa prochaine machine, elle aussi à sortir en mars. Beaucoup d’observateurs y voient la confirmation de la rumeur sur un flipper Godfather. Si c’est le cas, il s’agit d’un mauvais teaser :
- La phrase ne fait pas particulièrement référence au Parrain
- La police n’a qu’un lien assez ténu avec celle de la trilogie
- Le fond ne semble pas évoquer un décor mémorable du film
- Le doré, à la limite, et encore.
Certains croient à l’arrivée d’un flipper Harry Potter, espoir ravivé par une photo de Jack Guarnieri, le fondateur de JJP, posant devant 3 posters : Willy Wonka, Magicien d’Oz… Et Harry Potter. Et comme il est toujours possible de confirmer ce qu’on a envie de croire, la table évoquée dans le teaser serait une de celles de la grande salle de Poudlard.
Si Jack a fait exprès de donner une fausse piste, il s’agit alors d’une très mauvaise opération de communication : faire espérer Harry Potter pour sortir autre chose ne peut que décevoir. Même Don Corleone ne rivalise pas avec le magicien à la cicatrice.
Bref, ce teaser fait parler mais n’éclaire que ceux qui ont une certitude.