Houla ! C’est quoi cette tête ? Vous avez mauvaise mine ! C’est vrai que cette année, le printemps se fait désirer… En même temps, vu que la majeure partie d’entre nous est confinée, c’est peut-être une bonne chose, non ? Cela nous évite sans doute trop de frustration et puis cela nous donne une bonne excuse pour rester enfermé(e)s dans nos gamerooms à profiter de nos belles machines ! Et puis, il vous reste votre magazine digital préféré : Pinball Mag. ! Nous sommes certains que vous n’avez encore épluché tous nos articles.

Bon ! Nous voyons que malgré tous nous efforts pour vous remonter le moral, vous semblez rester quelque peu maussade non ? Nous avons peut-être la solution à cette petite baisse temporaire de moral !

La musique ça vous plaît ? Ahhhhh ! Nous voyons un léger rictus se dessiner sur votre visage qui pourrait se transformer en sourire. Ok, on pousse les choses alors. Et si on pouvait concilier la musique avec votre passion numéro une ? Ah ! Là c’est bon ! Ne faites pas semblant on vous a vu sourire ! Mais nous allons inscrire définitivement ce sourire sur votre visage : imaginez, vous êtes tranquillement installé(e) chez vous, pénard(e), vous lisez amoureusement Pinball Mag., et puis vous sentez l’envie de vous relaxer et de ne penser qu’aux machines en vous laissant bercer par de douces musiques de flipper le tout historiquement expliqué. Pas mal, non ?

Witold Langlois

C’est ce que vous propose Witold Langlois, un confrère journaliste pour la RTS (la Radio Télévision Suisse), fondateur du site meteo project et également DJ à ses heures. Il a en effet réalisé un podcast pour le magazine Rinse France d’une excellente qualité (autant sonore que rédactionnelle) ayant pour sujet les musiques de flipper qu’il a pris plaisir à replacer dans leur contexte historique. Tout y est : les dates, les marques, le nom des compositeurs… Un véritable régal auditif (traitement audio sur chaque musique) et concentré de pop culture !

A écouter sans modération d’un bout à l’autre ! Un voyage dans le temps qui vous fera replonger dans l’âge d’or du flipper et vous fera oublier votre spleen passager !