Low Score Pinball Wizard – Unskilled shot required

Pour les plus attentifs d’entre vous, vous avez probablement remarqué sur nos profils des réseaux sociaux ou encore le t-shirt de Lazarus lors du dernier live de RB Flip France sur le Led Zeppelin, l’apparition de l’expression, ou hashtag : Low Score Pinball Wizard.

Pour les plus curieux qui nous ont sollicités, oui, nous sommes bien à l’origine de cette expression. D’ailleurs, nous vous encourageons à l’utiliser et à la représenter. Alors là, vous vous dites : « c’est bien gentil tout ça, on veut bien représenter quelque chose, mais ça veut dire quoi et ça représente qui ? » Eh bien, nous allons tenter d’y répondre.

À défaut d’adhérer à ce mouvement bientôt planétaire (oui, oui nous sommes ambitieux ! 🙂 ) vous avez intérêt à grave kiffer cet article car pour le faire, nous avons dû nous taper et retranscrire l’intégralité du discours des élections présidentielles d’Arlette Laguiller de 1988 et qui n’existe qu’en vidéo ! Par la même occasion, nous avons totalement pourri le fil d’actualité de notre moteur de recherche qui maintenant est occupé par Lutte Ouvrière ! ALORS KIFFEZ !

Arlette, sors de ce corps !

Low Scoreuses et Low Scoreurs !

Oui, nous nous adressons à vous en particulier ! Bien que cela fasse sourire dédaigneusement tous ceux qui méprisent les Low Score, et c’est le cas de tous les High Score qui font semblant de traiter de la même façon, le temps d’une partie, un Low Score et un High Score pour s’aplatir ensuite devant le second et envoyer les huées contre le premier.

L’égalité par les réglages du flip est une tromperie ! Que nous soyons Low Score en devenir, en activité ou à la retraite nous avons tous un point commun : celui d’être des Low Score. Et les autres, ceux qui ne tiennent leur gloire que par nos Low Score, parce qu’ils appartiennent aux championnats, au monde des skill shot, à la bourgeoisie de la bille d’acier ont des intérêts diamétralement opposés aux nôtres !

Low Score Pinball Wizard – Death Save

Dans le camp des Low Score, il y a nombre de Pinheads victimes de unskilled shot, ou de reverse death save (ndlr : inventé par Lazarus) qui ne survivent que grâce aux ball saved. Ils sont eux aussi les proies des outlanes, des outholes, de leurs deux mains gauche même s’ils ne l’admettent pas toujours.

Low Score Pinball Wizard – Ball Save

Pour nous, les Low Score, il n’y a rien à attendre d’une partie. Rien ! L’homme qui inscrira son nom dans les High Score, quel qu’il soit, n’est pas de notre monde. Ce qu’il sait de nos problèmes, il est obligé de l’apprendre dans des vidéos d’epic fail que lui préparent des gens pour cela. Les unskilled shot, pour lui, ce sont des chiffres, pour vous, pour nous, c’est un père, un frère, une amie qui désespère et s’enferme lentement dans la gêne.

Les ball save ? Mais qu’est ce qu’ils peuvent en savoir ? Les High Score qui nous dominent avec leur extra ball ne comptent pas comme nous ! Vous croyez qu’ils ont essayé de jouer, eux, avec moins de 30 secondes de ball save par bille ? Et même avec 35 ou 60 secondes ? Non bien sûr ! Et les High Score ont le culot de nous dire que n’importe quel flipper peut se jouer sans ball save par partie !

Dans cette partie, les jeux sont déjà pratiquement faits. Nous ne savons pas qui des High Score sera le prochain High Score. Mais nous savons déjà que ce sera l’un d’eux et, ne nous faisons pas d’illusion, celui-là fera la même partie que les autres High Score. Une partie en faveur des skill shot, une partie en faveur des extra ball, une partie contre les Low Score.

Low Score Pinball Wizard – Silver ball

Les High Score disent en substance, à leur camps à eux, qu’ils sont les seuls pour qui les Low Score vont avoir de l’admiration, même s’ils ne nous donnent rien. C’est pourquoi nous ne devons pas approuver à l’avance une partie qui se fera de toutes façons contre nous. Nous devons dire que nous en avons assez des ball save non tenues ! Assez des skill shot, des bonus de fin de partie, de outlane ouvertes et des outlane sans plot central !

Low Score Pinball Wizard – Skill Shot

Nous devons distinguer nos voix de ceux qui sont dans l’autre camp. Nous vous proposons de le dire en affichant haut et fort ce hashtag #lowscorepinballwizard. Ce n’est pas pour nous faire plaisir (ndlr : quoique), ce n’est pas pour financer le site Pinball Mag. avec l’arrivée prochaine d’accessoires, de t-shirt et d’autocollants (ndlr : ben en fait si un peu) mais pour compter tous ceux qui sont dans le camp des Low Score. Servez-vous de ce hashtag pour le faire ! Car c’est le seul hashtag qui ne sera pas ambigü et si nous vous disons votez Pinball Mag. c’est voter pour le camps des Low Score, votez pour la partie des Low Score !

Low Score Pinball Wizard – Lazarus Save

Low Score Pinball Wizard ou LSPW pour les intimes

Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, alors déjà on vous félicite mais surtout, nous allons cette fois-ci aborder le sujet un peu plus sérieusement (mais pas trop quand même).

Nous l’avons déjà exposé, et ce à plusieurs reprises, que nous sommes à un tournant de l’histoire de la communauté pinhead. Il est grand temps d’avancer et de démocratiser cette passion. D’ailleurs, les initiatives se multiplient de par le monde avec de nouveaux fabricants de machines, de nouveaux médias, le monde vidéoludique qui lorgne sur notre univers, les streams de plus en plus quantitatifs et qualitatifs, les festivals crossover (vive le retroplay !), etc, etc..

Low Score Pinball Wizard – recycled reality
Low Score Pinball Wizard – Pinball Wizard

Nous, à Pinball Mag., on aime que les lignes bougent. C’est pour cela que nous avons créé Low Score Pinball Wizard à partir d’une bonne vanne. Aucun ici ne peut se vanter d’être un bon joueur au sens de challenger de championnat. Pour autant, on adore le flipper, on y passe des heures et des heures et on aime le challenge. Alors pourquoi ne pas lancer un mouvement de Pinhead ? Un mouvement qui se dégage entièrement du culte du high score pour s’unir tout simplement autour de la passion de jouer.

Qu’importe que vous soyez un novice, un confirmé ou un expert. Qu’importe que vous soyez jeune ou moins jeune. Qu’importe que ce soit votre première partie ou votre dix millième. En arborant ce hashtag sur vos profils, dans vos discussions, vous affirmez fièrement d’être un Pinhead nouvelle génération !

Pour nous, c’est un hymne, un slogan, un leitmotiv, un étendard sous lequel tous les Pinhead sont conviés à se rassembler et affirmer de prendre le flipper pour ce qu’il est : un divertissement, un jeu. Vous affirmez que vous êtes un joueur, ni bon, ni mauvais, juste un joueur. Mais que pour autant, votre avis compte car vous aussi vous lancez des billes d’acier sur un plateau en bois. Vous affirmez partager les mêmes valeurs de respect et d’écoute envers la communauté pour partager et s’amuser ensemble. Vous affirmez que rien ne vous oblige à commenter ou liker mais que vous faites partie intégrante de cette communauté. Vous affirmez que vous êtes un Low Score Pinball Wizard !

Low Score Pinball Wizard – pinhead