P3 Multimorphic : nouvelle table

Derrière ce nom barbare de P3 Multimorphic se cache l’innovation la plus étonnante de ces dernières années dans le monde du flipper. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un flipper dont le plateau est en deux parties. La partie la plus proche du joueur est fixe et pavée d’un écran dont l’animation varie selon les phases de jeu. Le fond du playfield est interchangeable, et accueille les toys qui font la particularité de chaque jeu.

Jusqu’à présent, cette « plateforme » proposait 5 tables différentes. Il existe aussi des déclinaisons plus simples.

Le 21 novembre 2022, P3 Multimorphic a annoncé la sortie d’un nouveau module nommé Drained, en « third party » cette fois-ci. « Third party » signifie que le produit n’a pas été conçu par l’équipe Multimorphic mais par un partenaire tiers. On retrouve ce terme dans les jeux vidéos sur console, quand l’éditeur du jeu n’est pas Nintendo, Sony ou Microsoft.

Ce partenaire s’appelle For Amusement Only Games avec à sa tête Nicholas Baldridge. Le designer avait déjà collaboré sur d’autres tables Multimorphic.

Sur le fond, cette table nous semble particulièrement vide : une rangée incalculable de cibles fixes, un bumper… Tout ça doit prendre son sens une fois les mains posées sur la machine, mais le fun ne saute pas aux yeux. Après, l’innovation est toujours déroutante et peut néanmoins se révéler sur la durée. Attendons de voir des phases de gameplay.

Pour mémoire, le flipper de base coûte, à l’heure où ces lignes sont écrites, 8 300$. Le jeu Drained coûte 3 500$, comprenant le fond de plateau et des décors magnétiques pour personnaliser la machine.

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img