Ca y est, Pedretti Gaming a annoncé son premier remake, et ce sera le flipper Funhouse. L’original date de 1990, et fut conçu par Pat Lawlor, l’un des designers les plus talentueux de sa génération.
En décembre 2023, le fabricant Pedretti indiquait avoir trouvé un accord avec les ayants-droits des licences Bally/Williams, Planetary Pinball Supply. Ce partenariat permet entre autres à Pedretti de commercialiser un remake par an. Funhouse sera donc le premier de la liste. Il s’agit à première vue d’une décision étonnante pour deux raisons :
- Même si la machine bénéficie d’une certaine estime dans la communauté pinball, elle n’est pas, et de loin, parmi les préférées de son époque.
- Techniquement, Funhouse est un flipper de transition entre l’ère alphanumérique et l’ère des Dot Matrix Display. Il possède un système électronique différent de la plupart des jeux de sa génération. Il y a plus simple pour commencer.
A contrario, ce choix bénéficie de l’expérience accumulée par Pedretti, ces derniers ayant produit récemment un kit 2.0 pour les machines Funhouse de l’époque. Il s’agit d’un moindre risque financier, la R&D étant probablement amortie sur le kit et le remake.
Nous en saurons plus bientôt, puisque pour le moment seul un teaser a été diffusé.