Réouverture du Megarex de Haguenau !

Tel un phœnix qui renaît de ses cendres, le Megarex, villégiature de nombreux pinheads, réouvre ses portes le mercredi 13 octobre 2021 dès 14h. C’est l’occasion pour Pinball Mag. de s’entretenir avec Philippe Wernert le maître des clefs du sanctuaire des flippers de luxe…

Avons-nous encore besoin de présenter le Megarex ? Quoi ? Oui ??!! Y en a qui n’ont pas suivi ? Ok je reprends pour les deux du fond à côté du radiateur…

Le Megarex c’est un complexe qui regroupe cinémas, bowling, bar, et salle de jeux à Haguenau une petite ville située au nord de Strasbourg. Ce complexe a ouvert ses portes en octobre 1999 soit au siècle dernier (Ouch ! Ça fait mal à écrire !). C’est donc Philippe Wernert qui est à la tête de ce lieu de divertissement. Une aubaine pour la communauté des Pinheads car cet entrepreneur est un rescapé de l’âge d’or du flipper. Cerise sur le gâteau, il est fils d’exploitant de machines automatiques. Il a attrapé la pinballmania dès son plus jeune âge : « A l’époque, j’accompagnais mon père pour l’aider à choisir les machines que nous présentait Bally ou Williams pour leur mise en exploitation. Aujourd’hui c’est mon tour, j’achète directement les machines pour les présenter aux pinheads dans la salle de jeux du cinéma. »

Megarex Haguenau

Seulement voilà, il y a un an, le 8 octobre, quasiment jour pour jour, le complexe à été victime d’un incendie. Le feu a ravagé une bonne partie des installations mais… Mais… Par miracle, la salle contenant tous les flippers n’a subi « que » de légers dégâts : « par chance, la salle de jeux n’a pas été atteinte pas les flammes. Seule la fumée a affectée cette zone en se déposant en une épaisse couche de suie. Nous avons réussi à mettre rapidement à l’abri tous les flippers (16 à l’époque). Ce n’a pas été évident car dans un tel incident les scellés judiciaire sont rapidement mis en place. Nous les avons ensuite rapidement nettoyés et nous avons réussi à sauver la collection ! »

Sans mauvais jeu de mot, Philippe a eu chaud ! Eh bien oui les p’tits pinheads ! Même si les assurances peuvent couvrir ce genre d’incident, elles ne pourront jamais remplacer un flipper en édition limitée dont la production est close !

Post événement, il aura fallu plusieurs semaines afin de nettoyer le site tout entier et pas moins de trois entreprises spécialisées pour venir à bout de la suie : « chaque entreprise avait une fonction, elles s’occupaient des différents espaces comme les réseaux informatiques, salles de cinéma ou salles de projection. »

Philippe n’a pas baissé les bras. Après un an de bataille pour redonner forme au complexe, il est désormais prêt à ouvrir 6 salles sur les 10, le bowling et… La salle de jeux !!!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Philippe ne s’est pas laissé abattre ! En plus, il a bon goût et en fait profiter la communauté : tous les flippers sont des modèles en édition limitée et on en compte actuellement 24 ! « Pendant cette période j’ai gardé le rythme, j’ai commandé les nouvelles sorties et je les présente maintenant ».

Une belle enfilade de flippers au Megarex !

Alors go les pinheads ! Pour tous les chanceux de cette région, allez donc jouer à des flippers d’exception ! Faites exister ces lieux uniques, faites résonner les machines par delà des épreuves, prenez du plaisir et n’oubliez pas : Pinball is not dead !

Pinball is not dead
Lazarus
Lazarushttps://pinball-mag.com
Fondateur de Pinball Mag. | Collectionneur de flipper | Low Score Pinball Wizard

Derniers Articles

spot_imgspot_img