Hey les Pinheads ! On ne sait pas pour vous, mais ici à la rédaction on est persuadé que le monde du flipper est à un tournant de son histoire. Des indices ici et là nous font penser que l’univers de nos chères machines est en train de se « démocratiser » et de contaminer encore plus de nouveaux pinheads. En voici une preuve supplémentaire avec l’initiative de Stern et de son Heads-up Pinball Invitational.
Le 21 septembre dernier, Stern annonce via les réseaux sociaux une « compétition » en streaming autour de sa machine Teenage Mutant Ninja Turtles qui allait réunir quelques figures du milieu du pinball. Installés comme sur un vrai plateau de télé, tels des commentateurs sportifs, ils sont intervenus tout au long de la retransmission pour apporter leur expertise sur les challenges que les concurrents allaient relever (sorte de défis contre la montre, le premier qui arrivait au but remportait un badget win et ainsi de suite). Les challengers s’affrontaient pour gagner ni plus ni moins que le dernier TMNT de Stern !
Pourquoi pensons-nous que cet évènement est une sorte de tournant ? Si vous avez vu ce challenge et que vous avez été attentifs à la communication pendant la diffusion et autour de l’évènement, vous aurez certainement aperçu dans le paysage visuel des sponsors ! Et pas des moindres, citons entre autres Nickelodeon (certainement venu défendre sa franchise TMNT), Nuclear Blast (célèbre label américain de musique métal), Neca (fabricant de jouets et produits dérivés). Donc qui dit sponsors, dit que ces marques ont payé pour apparaître à l’écran. Et s’ils payent pour être visibles, c’est qu’ils savent que de plus en plus de monde regarde ce type de stream. Conséquence ? Stern et les autres fabricants touchent de plus en plus de gens et vont donc vendre plus de machines. La pandémie est en marche !
Ce stream a été diffusé en direct sur le Twitch de Jack Danger (alias Dead Flip), le facebook officiel des Tortues Ninja ainsi que le compte youtube officiel de Stern. Vous souhaitez voir sa rediffusion ? C’est juste en dessous !