Stern Pinball : nouvelle expansion

Tout va décidément pour le mieux pour Stern Pinball, le plus gros fabricant de flippers : cette année, l’entreprise va déménager pour s’offrir des locaux et des ateliers plus grands.

Dave Peterson explique qu’avec une croissance de 20 à 30% tous les ans, et ce depuis plusieurs années, l’activité se retrouve à l’étroit dans les locaux actuels. C’est pourquoi des baux ont été signés sur deux sites proches l’un de l’autre, à quelques rues d’écart. Le nombre d’employés devrait passer de 450 à 500 employés directs en 2023 grâce à ce gain d’espace (sans compter les sous-traitants).

Stern reste domicilié à Elk Grove Village, une commune de la proche banlieue de Chicago, en bordure de l’aéroport international O’Hare.

Le maintien de l’activité de Stern à Chicago n’était pourtant pas une évidence : l’immobilier de bureau et industriel se porte bien en ce moment dans la zone, avec des taux de vacances à 4% (quasiment plein donc). De plus, le montage de flippers nécessite encore aujourd’hui une main d’œuvre abondante, et donc des places de parking en conséquence. Manifestement cette contrainte génère des difficultés pour emménager près d’une métropole.

Pour s’étendre, la manufacturier a sérieusement songé à se délocaliser hors de l’Illinois, dans des Etats limitrophes comme l’Indiana, le Wisconsin ou un peu plus loin dans le Tennessee. Pour conserver son champion sur Elk Grove Village, la municipalité a accordé des réductions fiscales pour une valeur de 2 millions de dollars sur plusieurs années.

Le déménagement devrait avoir lieu le 2ème ou 3ème trimestre 2023.

Les futurs locaux principaux de Stern Pinball – Elk Grove Village
L’emplacement des futurs locaux de Stern Pinball, dans la banlieue de Chicago
Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Latest articles | Articles récents