Le topper de l’avant-dernier flip de Stern est arrivé ! Avant toute chose, on doit vous avouer qu’avant même de l’observer en détail, c’est son prix sur lequel nous avons scotchés ! Eh oui, pour s’offrir la cerise sur la pizza, il faudra vous soulager de 999.99$ !

En gros, en France il va tourner autour de 1100€, comme le Elvira. Et comme le Elvira, il est en édition limité. Donc, si vous avez l’envie de faire trôner le technodrome au dessus de votre repaire à tortues, nous vous conseillons vivement de ne pas tarder.

Sinon, une fois le noyau de la cerise avalé, nous nous sommes penchés de plus près sur ces caractéristiques. C’est parti !

Comme d’habitude, nous avons affaire à une installation très simple sur un mode plug & play. Il vous suffit de passer les câbles par le trou sur le dessus du fronton, de le visser et de brancher les câbles. Voilà ! C’est fait ! Votre topper est installé ! Facile non ?

Ce topper se décompose en trois parties. Au premier plan, on retrouve nos quatre tortues prêtent à combattre le mal. Elles sont représentées en découpe plastique translucide pour favoriser le jeu de lumière particulièrement abouti.

Ensuite, au second plan, on retrouve un Technodrome en 3D et motorisé avec des plastiques translucides sur les cotés représentants la ville de New York. Seul l’œil du Technodrome est motorisé et ses mouvements se limites à un gauche droite. Dommage que la motorisation ne soit pas plus importante. Nous aurions aimé que l’œil puisse, par exemple, cligner.

Au troisième et dernier niveau, nous avons un fond étoilé avec la lune, le dirigeable des tortues et la voiture volante de Beebop et Rocksteady.

La configuration de ce topper est bien pensé car il donne un réel effet de perspective avec entre chaque niveau des leds qui viennent compléter l’effet visuel.

Ce topper entre en action dès la phase de sélection de la tortue, les leds mettent en exergue votre choix sur le topper pendant que l’œil du Technodrome scrute ses futurs assaillants. Pour la suite, c’est l’éclairage qui changera en fonction des phases de jeu.

On vous laisse sur cet unboxing et mise en situation de Flip N Out pinball :