La rumeur était persistante et c’est désormais une certitude : le flipper Alice in Wonderland sortira au troisième trimestre 2024 chez DPX.
Pour mémoire, DPX est la toute nouvelle filiale du fabricant hollandais Dutch Pinball. DPX, pour Dutch Pinball Exclusive, se destine à la conception et la vente de machines en quantités limitées, dédiées aux collectionneurs. Les premiers modèles seront manifestement tirés des tiroirs du designer de flippers John Popadiuk.
Pour re mémoire, John Popadiuk est un concepteur illustre à qui l’on doit des titres légendaires comme Theatre of Magic, Tales of Arabian Nights… Mais l’homme a également eu des heures plus sombres dans les années 2000, durant lesquelles il a accumulé les promesses sans délivrer aucune des tables si alléchantes… Jusqu’à se compromettre avec les margoulins de deeproot pinball.
Toujours est-il que ses jeux ont continué à faire envie. Et nous sommes particulièrement curieux de voir comment DPX transforme le rêve en réalité. D’autant qu’Alice in Wonderland n’a a priori pas dépassé le stade de la table à dessin. Vivement cet été !