Stern : « nouveau » dirigeant

Seth Davis, recruté il y a un an pour être à la tête des opérations chez Stern Pinball, vient officiellement de passer de President à CEO (Chief Executive Officer). On pourrait traduire par Directeur Général dans une entreprise française.

On est content pour lui, mais qu’est-ce que ça signifie concrètement ? Que la période de formation est finie, et qu’il peut donc succéder à Gary Stern. Celui-ci reste Chairman, c’est-à-dire au Conseil d’Administration, et il est indiqué dans le communiqué de presse du fabricant de flippers qu’il continuera à jouer un rôle opérationnel.

Concrètement, Stern est en train de réussir là où beaucoup de structures échouent : survivre à son créateur. Gentiment et par étapes, sans en faire des caisses ni tomber dans le mélodrame, Gary laisse la place à un gérant, tout en continuant de jouer son rôle de VRP dans lequel il excelle. A l’heure des entrepreneurs rockstar qui pratiquent la politique du « après moi le déluge » (Elon Musk, elle est pour toi celle-là), le fondateur de Stern met son bébé en capacité de lui survivre, sans ego mal placé.

Y a plus qu’à espérer que Seth soit à l’hauteur de la tâche, et surtout qu’il saura gérer ce qui semble être les deux plus gros enjeux pour la structure :

  • Réussir le pari du Stern Insider Connected, qui représente de gros investissements sans avoir encore de modèle financier installé
  • Faire monter une nouvelle génération de designers de flippers, pour remplacer les cadors vieillissant tels que George Gomez
Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Latest articles | Articles récents