A l’occasion de la supposée sortie du flipper Venom en avril, Stern Pinball augmenterait à nouveau ses prix de 400$ sur toutes les versions. C’est encore une info de Kaneda, qui est chaud bouillant sur les rumeurs en ce mois de février 2022.
Difficile de faire une revue claire de l’augmentation des prix Stern, puisque le fabricant a tendance à augmenter les prix de tous ses flippers encore en production, mais on sait que le Led Zeppelin s’était accompagné d’une petite augmentation, Godzilla d’un gonflement plus conséquent.
Pour le flipper Rush, l’augmentation se voit encore sur le site de Stern au moment où cette brève est écrite. Godzilla Limited Edition est à 10 499$, Rush LE à 11 099$.
Nous arriverions donc à 11 499$ pour le Venom Limited Edition. Pour les commentaires, on va avoir du mal à se renouveler, donc je vous les jette en vrac :
- Si les joueurs sont prêts à payer, Stern aurait tort de se priver.
- Cela alimente la hausse des prix du marché de l’occasion.
- Les autres fabricants vont suivre.
- Quand on pense qu’un [insérer le nom d’un flipper Bally/Williams] se vendait à [indiquer un prix outrageusement bas] dans les années 2000.
- Cela expose Stern et les autres fabricants à l’entrée d’un nouvel acteur qui pèterait les marges.
- Mais Stern reste aujourd’hui le leader incontesté.
- Personne mieux que Stern ne sait délivrer ses machines avec une telle régularité. Ils agissent donc, pour le meilleur et pour le pire, comme n’importe quel leader le fait dans n’importe quel secteur.