Stern rachète JJP

Kaneda, toujours le mieux informé, vient de révéler dans son podcast réservé à ses abonnés payants que des tractations sérieuses étaient entamées entre Stern Pinball et Jersey Jack Pinball, le premier devant devenir l’actionnaire majoritaire du second.

En marge du Texas Pinball Festival qui s’est tenu fin mars, Seth Davis, le CEO de Stern, aurait confié que le départ de Steve Ritchie début 2021 avait sérieusement ralenti les capacités du fabricant à concevoir des plateaux originaux. Le rachat de JJP permettrait aux deux équipes de designers de fusionner, et donc à Stern de récupérer Ritchie. Ce dernier est d’ailleurs pressenti pour concevoir le flipper Back to the Future (Retour vers le futur).

Poisson d'avril 2022 par Pinball Mag. - Retour vers le futur

Par ailleurs, Mr Davis a avoué que sa compagnie comptait sur cette acquisition pour comprendre comment mettre plus de toys sur ses plateaux. En effet, JJP en a fait son avantage concurrentiel au fil des ans. Le laboratoire de Stern a réalisé plusieurs essais par le passé en essayant d’installer 2 toys sur des plateaux, mais ceux-ci se sont systématiquement effondrés sous le poids après quelques parties.

A l’inverse, JJP espère ainsi bénéficier du savoir-faire de Stern pour installer des batteurs plus pêchus sur ses machines.

Cette fusion est néanmoins soumise à l’approbation de la Federal Trade Commission, l’autorité de la concurrence américaine, car les deux fabricants représentent 99% de la production de flippers.

Le communiqué de presse officiel devrait être publié ce 1er avril 😉

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img