Fronton du Avengers

Planning serré ? Covid-19 oblige ? Ou peut-être tout simplement poussé par Marvel niveau timing pour coïncider avec la sortie du jeu vidéo ? Troisième flipper en à peine un an, peut-être un quatrième en fin d’année, quoiqu’il en soit, Stern ne chôme pas ! Leur dernier flipper le TMNT, maintenant avant-dernier, est à peine arrivé sur le sol français et donc à peine écoulé qu’un nouveau flipper est déjà en arrivage pour le milieu octobre. Stern a dévoilé le 2 septembre dernier le trailer de sa nouvelle machine avec comme thème les Avengers. Les premières images n’annoncent que du bon.

The Avengers : Infinity Quest LE

On retrouve Keith Elwin aux manettes, déjà aux commandes pour le Jurassic Park et l’Iron Maiden. L’artwork est confié à notre chouchou à la rédaction Zombie Yeti. Son design est une nouvelle fois impressionnant mais attention ! Le caracter design ne semble pas correspondre aux acteurs de l’adaptation cinématographique ce qui risque de déplaire à certains.

Le gameplay a été révélé par Jack Danger alias Dead Flip le 11 septembre dernier. Pour ceux qui sont curieux de le voir en action c’est par ici.

Disque du Dr. Strange

Sinon elle à quoi dans le ventre, cette machine ? Pour l’ensemble des modèles, on retrouve le bouclier magique du Dr. Strange sous forme de disque rotatif bidirectionnel un peu comme sur le TMNT sorti précédemment. On retrouve également la tour des Avengers avec un système magnétique qui attire la bille et grimpe comme un ascenseur, des billes captives, un spinner rayon gamma de Hulk, deux multiball (Iron Man et Thor), trois flippers disposés comme sur le TMNT, et des rampes particulièrement intéressantes de part leur enchevêtrement.

Pop-up du disque du Dr. Strange

Sur les versions Premium et LE, le disque du Dr. Strange devient interactif avec un système de pop-up (il se lève) pour laisser passer la bille dans les entrailles du flipper et vient se stocker dans une jauge éclairée en led RGB sous le plateau. Jauge qu’il faudra remplir par trois billes pour déclencher une séquence particulière. Les versions Premium et LE incluent le gant de Thanos sculpté en 3D avec les pierres d’infinités incrustées dessus. Sur les photos de présentation il parait un peu cheap et pas très détaillé mais il faudra le voir en vrai.

Gant de Thanos uniquement sur modèle Premium et LE

Ce qui crée le plus d’impatience à la rédaction de Pinball Mag ce sont les rampes supplémentaires du Captain Marvel avec un véritable looping et le up-kicker vertical Pym Laboratories. Ces rampes sont totalement folles et nous avons hâte de les découvrir en vrai. Donc soyez en certain, dès que nous avons la machine entre les mains nous rédigerons dans la foulée son test.

Uniquement sur le modèle LE on retrouve les éléments classiques de chez Stern avec un artwork exclusif, une backglass miroir, le apron signé par le designer du jeu, les art blades, le système son supérieur, la vitre anti-reflet, le shaker, le tout limité à 500 exemplaires dans le monde avec la petite plaque qui va bien.

Signature de Keith Elwin