Venom repoussé, ralentissement du rythme chez Stern

Pour le coup, il s’agit d’une info sûre, pas d’une rumeur : dans un communiqué aux distributeurs de flipper, Gary Stern, le fondateur de Stern Pinball, annonce qu’il n’y a aura pas 3 cornerstones cette année, mais deux, en janvier et en août.

Un cornerstone est un flipper « de premier plan ». Le premier de 2022 fut le pinball Rush en janvier, le second devrait être Venom (là c’est de la rumeur, persistante néanmoins) en août alors qu’on le pensait pour avril.

Il peut y avoir d’autres flippers « mineurs » dans les cartons pour cette année. Le dernier fut le Jurassic Park Home Edition, en septembre 2021.

Les raisons invoquées pour ce ralentissement du rythme de commercialisation sont tout d’abord les difficultés d’approvisionnement. On ne peut donc pas parler de changement de stratégie, mais d’une adaptation au contexte. Il s’agit d’ailleurs d’un choix raisonnable quand on voit les délais de livraison que vivent les clients, en France comme ailleurs.

En revanche, la hausse des demandes liée à la sortie du Stern Insider Connected que Gary évoque nous semble peu crédible.

Il y a probablement une hausse des demandes, nous voyons tous à quel point le marché s’emballe. Mais l’associer à cette nouvelle fonctionnalité en ligne est osé. Celle-ci s’impose tranquillement à mesure que les nouvelles machines en sont équipées d’office, mais on ne peut pas dire qu’elle change radicalement la donne pour le moment.

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img