J’ai une tendresse particulière pour ce flipper Junk Yard de Williams dont le thème et le scénario sont particulièrement WTF / nawak / abracadabrantesques (cochez le vocabulaire qui vous plaît le plus). Pour scorer sur ce flipper, la Team Enhancer et moi vous proposons deux techniques :
- Celle pour les débutants et les Low Score Pinball Wizards
- Celle pour les joueurs plus aguerris
Sommaire
Flipper Junk Yard : atteindre un score honorable
Commençons par la technique pour les n00bs (dont je fais partie, je me permets donc d’être direct). Elle se résume en trois mots :
- Multiball
- Multiball
- Multiball
Pour déclencher le multibille, il faut viser la boule de démolition. Chaque fois que la boule heurte une des voitures autour d’elle, une lettre du mot MULTIBALL s’allume. Quand elles sont toutes allumées, la boule se relève et vous n’avez qu’à vous faufiler dans le trou en fond du plateau. Pour atteindre le multibille encore plus vite, visez ce même trou pendant que la boule se balance et vous allumerez plusieurs lettres d’un coup.
Une fois les trois billes lancées, bourrinez ce même trou pour un jackpot ou un super jackpot.
Et vous voulez une bonne nouvelle : le flipper est généreux car vous pouvez relancer le multiball après avoir perdu deux des trois balles si vous n’avez obtenu aucun jackpot, tout simplement en bashant à nouveau la boule de démolition.
Si le super jackpot était allumé au moment de perdre votre avant-dernière bille, la boule de démolition se lève pour vous permettre de le collecter alors même que le multibille est terminé.
Il est même possible de relancer le multibille en visant les cibles sous les voitures puis en faisant passer la balle dans les inlanes. Mais cette séquence rapporte moins de points, donc épargnez-vous la.
Flipper Junk Yard : exploser le score
Mais mes collègues de la Team Enhancer, qui poncent une table tous les jours avec leurs Chocapic, dédaignent cette technique qui ne permet pas d’atteindre des sommets. Non, pour eux il faut atteindre le wizard mode, et pas n’importe comment !
Tout d’abord, pour atteindre la grande finale il vous faut avoir collecté tous les déchets de la décharge. Vous pouvez suivre votre collecte avec les cases positionnées sur le papier millimétré.
Par ailleurs, les déchets s’assemblent pour former des objets improbables qui déclenchent des aventures. Il faut avoir démarré les 4 aventures pour atteindre Outer Space, le fameux Wizard Mode.

Accumulez les feux d’artifice !
Mais déclencher Outer Space n’est vraiment rémunérateur en points que si vous avez cumulé des feux d’artifice (fireworks). Ceux-ci sont octroyés de tant de manières différentes que je ne me fatiguerai pas à les énumérer : bonus aléatoires, missions réussies ou simplement rampes à parcourir durant une aventure.
Le but est d’atteindre au moins 20 de ces pétards pour bénéficier de 10 millions de points + 50 000 supplémentaires par feux d’artifice au lancement du wizard mode.
Le fonctionnement du wizard mode Outer Space
Il s’agit d’une séquence à 4 billes avec le ball save activé durant toute la séquence. Le but est de réaliser les cinq trajectoires allumées, chacune vous offrant des millions de points. Votre nombre de feux d’artifice diminue avec le temps.
La mission s’achève une fois les cinq shots complétés, ou lorsque vous êtes arrivé(s) à court de pétards. Alors, le plateau et vos batteurs s’éteignent, les quatre bille sont perdues. Une nouvelle balle vous est servie dans la shooter lane. Vous voilà reparti(e) pour un tour !
Ce nouveau tour vous sera grandement facilité : tous les déchets collectés restent actifs, il ne vous reste plus qu’à lancer les aventures et surtout, surtout, collecter suffisamment de feux d’artifice pour choper du point bien grassouillet avant votre wizard mode suivant.
Alors ? quelle tactique choisissez-vous ?
Perso, je vais aller tenter à nouveau la voie des guerriers du flipper, mais avec tellement peu d’espoir que je vous saurai gré de partager vos déboires en commentaires 😉