20h30 vendredi soir

Ivy : Gnnniiiaaannn…
Lazarus : Non trop gémissant.
Ivy : Teuf , teuf, teuf…
Lazarus : Non trop vieille voiture.
Ivy : Crrriiiiii…
Lazarus : Non trop crissement de pneu.
Ivy : Tut, tut tûûûûût…
Lazarus : C’est un klaxon ça !
Ivy : Brouuuummmm…
Lazarus : Ah on s’approche mais non…
Ivy : Tu sais que t’es un peu relou là ?
Lazarus : C’est pas être relou c’est être précis et exigeant !
Ivy : Ouais, relou quoi.
Lazarus : Bon, c’est concours de fions dans la tronche ou on avance ?
Ivy : Huuuuummmm ?
Lazarus : Huuuumm quoi ?
Ivy : Non Huuummm, l’onomatopée !
Lazarus : Ah ! Ben précise !
Ivy : Et celle-là tu veux qu’elle se précise ?
L’enfant de trois ans entrant dans la pièce avec sa petite voiture : Vrooooommm, vroooum, vroummm, vraaaoouummm !!!
Lazarus : Ok, l’enfant de trois ans vient de nous mettre la misère…
Ivy : Ben au moins tu l’as ton titre d’intro !
Lazarus : Tu crois qu’on devrait créditer l’enfant dans la preview ?
Ivy : Nooonnn, chance du débutant…

Le logo d’Hot Wheels

VROOOOM, VRAOUM !!!

Ah mais que de souvenirs d’enfance nous reviennent en mémoire à la vue de ce flipper ! Jouer avec les gamins du quartier sur les trottoirs devant nos maisons, faire des circuits avec des bouts de cartons, voir quelle voiture sauterait la plus loin sur le tremplin, celle qui roulait la plus vite, celle qui avait le plus de détails…

Tiens en parlant de détail, on ne sait pas si vous avez remarqué, mais les thèmes que développe American Pinball sont toujours en lien avec l’Europe : Houdini est d’origine hongroise et la magie a un fort retentissement en Europe, l’Oktoberfest se déroule en Allemagne, et Hot Wheels me direz-vous ? Vous ne le savez sans doute pas mais Mattel (marque qui produit les Hot Wheels) a créé ces petites voitures car le marché américain était dominé à l’époque par des fabricants européens avec des modèles de voitures européennes. Avec l’apparition des Hot Wheels, les enfants américains ont enfin pu voir les voitures qu’ils voyaient dans les séries, films et spectacles américains comme les monster truck, hot rod (d’où Hot Wheels), nascar et autres muscles cars dont les Américains raffolent. Réussite immédiate !

Le Hot Wheels d’American Pinball

En sera-t-il de même pour ce troisième et dernier flipper produit par American Pinball ? Nous en aurons le cœur net dans quelques jours seulement car il arrive en France la semaine prochaine. Nous aurons bien entendu l’occasion de le tester. Mais avant cela petit tour d’horizon de cet engin qui fait VROOOOM, VRAOUM !!!

On attaque directement par le grand changement sur ce pinball : les animations (enfin !!!!). Nous pensons qu’American Pinball est une société maligne. Il n’est pas évident d’animer correctement des scénettes ayant pour fonction d’expliquer une situation de gameplay sur un flip. Même les plus gros du secteur ont encore du chemin à faire pour arriver à un niveau visuel de l’industrie vidéoludique. C’est pourquoi ils ont contourné le problème et passant par le stop motion. Plutôt malin, voir très malin car cela donne du cachet supplémentaire à ce flipper et à cette marque qui fait décidément tout pour se distinguer et cela pour notre plus grand plaisir ! Il reste toutefois des animations « classiques » mais nettement plus fluides que sur les précédentes productions.

Dans le moteur de ce flipper et de série nous avons entre autre : un plateau équipé d’art blade et plutôt épuré en comparaison avec les précédentes productions. Sans doute pour une bonne circulation des billes lors des multiball qui grimpent à six billes. Il est extrêmement coloré dans son ensemble avec une dominante d’orange et de bleu, des rampes fluo en plastique (à voir niveau vieillissement), un up-kicker avec looping rappelant les circuits de notre enfance, un toy avec une petite voiture qui tourne et quatre autres disposées sur le plateau, des bumpers moins travaillés que sur le Houdini ou le Oktoberfest, illumination par 140 leds RGB, des aimants, deux drop targets, deux spinners, un écran décalé sur la gauche au niveau du fronton.

Le gameplay a été révélé par Dead Flip et nous vous laissons en sa compagnie pour le découvrir. Pour nous, test à venir dans les prochaines semaines.