Jack Danger, alias Dead Flip, était jusqu’à présent le streamer le plus prolifique sur le flipper, et également le plus regardé. Cela fait 9 ans que, presque tous les soirs de semaine, il est en direct pour nous présenter de nouvelles machines ou jouer, tout simplement. D’ailleurs, les fabricants de flippers s’appuient beaucoup sur lui pour dévoiler leurs nouveaux modèles.
En décembre 2021, Jack Danger a été embauché chez Stern Pinball en tant que designer. Nous lui devons les flippers Jurassic Park Pin et Foo Fighters.
En ce mois de mai 2023, Jack Danger annonce ralentir fortement le rythme de ses lives, afin de consacrer du temps à sa famille. On ne peut que le comprendre, car mener une activité professionnelle en journée et une activité Média en soirée ne laisse plus beaucoup de place pour se ressourcer, et profiter des siens.
Dead Flip ne va pas totalement arrêter ses streamings, mais ils seront beaucoup moins fréquents. L’avenir dira s’il réussit à maintenir ce nouvel équilibre. Souvent, les acteurs basculent complètement d’un côté ou de l’autre, car le fonctionnement des plateformes comme Twitch ou Facebook incitent à produire beaucoup pour conserver une bonne visibilité. Intervenir épisodiquement, c’est renoncer à une audience durement acquise.
En tous cas, un grand merci à cet homme qui a ouvert la voie à des dizaines de streamers, dont Pinball Mag fait partie. Sa contribution au monde du pinball se poursuit de toute façon avec son rôle de designer. Au vu de la qualité unanimement reconnue de sa dernière production Foo Fighters, nous continuerons à parler du bonhomme !