Il est un acteur majeur de la scène mondiale du flipper, ces streams, son talent de joueur et sa bonne humeur sont sa marque de fabrique. C’est avec une grande fierté que nous avons l’honneur d’interviewer le streamer pinhead Jack danger aka Deadflip pour le lancement de notre magazine digital !

Bonjour Jack, nous nous sommes contactés la première fois en août 2020 pour un projet d’interview pour Pinball Mag. Vous avez immédiatement accepté notre proposition pour notre plus grande joie. Après quelques semaines de travail nous y sommes enfin. Encore merci car pour beaucoup ici vous êtes un des joueurs les plus connus et les plus regardés sur le net. Êtes-vous prêt ?

JE NE SUIS JAMAIS PRÊT !

Allons-y !

Jack Danger

Quel est ton premier souvenir avec un flipper ?

Un ami a acheté un Lord of the Rings (c’était il y a environ 8 ans), et il avait besoin de le stocker à mon studio. A l’époque, je n’envisageais même pas de jouer au flipper. C’est à partir de là que tout a dérapé :).

Généralement entre notre premier souvenir de flipper et notre volonté d’y rejouer il se passe quelques années. Que s’est-il passé pour toi dans ce laps de temps ?

Je ne suis dans le flipper que depuis 8 ans ! Je ne sais même pas à quoi ressemblait ma vie avant ! (rire)

Wizard of Oz de Jersey Jack Pinball

A quel moment tu t’es dit que tu voulais en faire plus qu’un passe-temps ?

J’ai travaillé dans l’animation pendant près de 18 ans, et j’étais en contact avec une nouvelle société de flipper (Jersey Jack Pinball) et je les ai aidés sur le Magicien d’Oz ! Mon ami Nick et moi avons fait les animations de la “Méchante Sorcière”, et j’ai conçu le design de leur système de menu en arrière-plan. J’ai également aidé JPP avec Magic Girl pendant un certain temps. Au départ, le streaming était juste un moyen de s’enregistrer en train de jouer pour voir nos erreurs, afin de les corriger et de s’améliorer !

Comment es-tu passé d’une passion à un travail ?

Travailler dans l’animation est intéressant, les heures de travail peuvent être assez importantes. Mes streamings sur Twitch commençaient à prendre de l’ampleur, et j’ai décidé de faire le grand saut et de devenir streamer à plein temps. Ce fut une transition très difficile, mais j’ai tenu bon et nous y voilà !

Jack sur sa chaîne

Tu travailles actuellement pour Stern, comment est-ce que t’es fait remarquer et comment s’est passée la première rencontre avec cette entreprise ?

Je travaille AVEC Stern, pas pour eux. Grosse différence. Je suis l’ambassadeur intérimaire de Stern, mais j’ai aussi l’occasion de jouer avec TOUS les fabricants ! La façon dont j’ai été mis en relation avec Stern était tout simplement d’être au bon endroit au bon moment. Le flipper Walking Dead venait d’être annoncé, et j’étais à la Pinball Expo à Chicago à la recherche de jeux à diffuser en streaming. Jody de Stern est arrivée par une porte devant laquelle je me trouvais, luttant avec une banderole. Je l’ai aidé, il m’a reconnu et m’a demandé si je voulais streamer la soirée de lancement du Walking Dead. ÉVIDEMMENT j’ai dit oui et les streams “new game reveal” sont nés !

Travailler avec Stern c’est cool ?

La relation de travail entre Stern et moi est incroyable. Les choses que je peux faire, voir, dire en tant que fan de flipper… c’est un travail de rêve ! C’est un honneur de pouvoir discuter avec des gens comme Gary Stern, George Gomez, les concepteurs/codeurs/ingénieurs qui travaillent dans l’entreprise.

The Mighty Dead Flip

As-tu été connu dans le monde du flipper avant ou après ta rencontre avec Stern ?

Avec DeadFlip, j’avais déjà une petite notoriété dans le monde du flipper avant ma rencontre avec Stern. Avant même les streams, Deadflip était une équipe connue pour son jeu dans toute la ville !

Quelle est ton implication dans Stern ? As-tu un avis à donner sur les projets, les nouvelles sorties ?

Je travaille en tant qu’ambassadeur de Stern. Un des visages de l’entreprise. Mes seuls véritables devoirs envers Stern sont de faire des streamings, d’attirer de nouvelles personnes dans le monde du flip et de faire en sorte que cela reste un plaisir. Donner mon avis sur les jeux ne m’intéresse pas car les gens qui les fabriquent font ce métier depuis beaucoup plus longtemps que moi. Tout ce sur quoi je pourrais avoir mon mot à dire, c’est sur les réseaux sociaux ou les événements que nous ferons pour les jeux.

Jack sur une chaîne de montage

A quoi ressemble une réunion lors du développement d’un flipper ?

Tu devrais le demander à Gary. 😀

Est-ce que Stern te laisse une complète liberté de jouer et promouvoir des flippers d’autres marques ?

Mon boulot dans le flip c’est de le promouvoir, faire grandir notre communauté et rendre les choses fun par tous les moyens ! Ma force pour Stern c’est d’être impartial et d’aimer tous les flippers !

Participes-tu à des compétitions aux USA ?

Je faisais BEAUCOUP de compétition, mais depuis que le streaming est devenu un travail à temps plein, je n’ai eu que peu de temps à y accorder. Maintenant, le seul vrai tournoi auquel je participerai une fois par an c’est le ReplayFX.

Jack en pleine action

Quel est pour toi l’intérêt d’y participer ?

Le flipper est un jeu sociable. Rien ne vaut un flipper à 4 joueurs, dans un bar, avec quelques bières et de la bonne humeur.

Quel est votre joueur ou joueuse préféré(e) et pourquoi ? Ta réponse est importante car cette personne (si elle est d’accord) sera la prochaine à être interviewée par Pinball Mag. 🙂

Moi naturellement ! (rire) Plus sérieusement, garde un œil sur ma pote Emily Cosson d’Australie. Elle a tout déchiré et ne montre aucun signe qu’elle va ralentir le rythme !

Le flipper est un monde à dominance masculine alors que les femmes sont d’excellentes joueuses. Comment selon toi la communauté pourrait rendre plus accessible et plus visible la participation des femmes ?

Je pense que les filles on fait un boulot de dingue avec les chapitres Belle’s and Chimes à travers le monde. Elles ont créé un incroyable réseau pour attirer de nouvelles joueuses et mettre en place des lieux safe où elles peuvent se sentir à l’aise pour jouer et s’entrainer.

Le logo de Belles and Chimes

Sans langue de bois, quel est ton flipper préféré et pourquoi ?

J’ai eu BEAUCOUP de flippers favoris au fil des années, mais actuellement, c’est le Deadpool. L’accessibilité de ce jeu, les coups amusants, l’humour, l’artwork, les règles… c’est juste un ensemble complet et amusant !

Et le pire flipper ?

Waaaooo. C’est dur de citer le “pire” flipper parce qu’au bout de compte, tous les flippers sont géniaux. Il y a quelques années nous avions un Simpsons de Data East à mon ancien studio que je ne supportais pas, mais le jeu était vraiment raté.

Quel serait le flipper de tes rêves ?

Je pense que le flipper de mes rêves serait le flipper qu’un fabricant ME laisserait concevoir. <3

Jack et Rudy avec la “pizza” française

Cette année tu es venu jouer en France avec les streamers de RB Flip France, comment les as-tu connus ?

Rudy is mon fils. Chhuuuttt.

As-tu aimé ton séjour en France et reviendras-tu ?

La France c’était incroyable. La team RB Flip m’a fait vivre un moment incroybable. Malheureusement, je n’avais pas assez de temps donc je DOIS revenir une fois les conditions sanitaires réunies. Vos pizzas sont délicieuses. (rire)

Tu es notamment connu pour tes streams, comment t’es venue l’idée de t’exposer sur le net ?

Un des animateurs de mon studio m’a fait découvrir Twitch et a pensé que ce serait cool de montrer des flippers puisque ce n’était pas vraiment diffusé sur la plateforme.

Penses-tu que le flipper est en pleine expansion aujourd’hui ? Si oui comment expliques-tu cela ?

Je pense que le monde du flipper se porte bien et qu’il grandit chaque jour. Jouer à des jeux “physiques” est une expérience unique qui ne peut pas être reproduite, donc le flipper sera toujours là. Je pense que les nouveaux thèmes utilisés par les fabricants, et les émissions comme la mienne, font découvrir les flippers à de nouvelles personnes, ce qui contribue à la croissance de notre communauté !

Heads-up de Stern

Tu as récemment participé à un nouveau format de promotion du flipper avec l’événement STERN HEADS-UP PINBALL INVITATIONAL. Nous, à la rédaction, on a trouvé ça génial ! Qui a eu l’idée et comment ça s’est organisé ?

Merci ! Ce fut un travail d’équipe incroyable de la part de nombreuses personnes qui se sont réunies pour essayer de faire la plus grande émission de flipper “E-sports” possible !

Est-ce une expérience que vous souhaitez renouveler ou un one shot ?

Nous avons prévu d’en faire beaucoup plus, alors préparez-vous ! Nous n’arrêterons pas avant qu’ESPN nous donne du temps d’antenne ! (rire)

Selon toi à quoi va ressembler le flipper demain aussi bien au niveau des machines qu’au niveau de son développement ?

Je pense que les jeux vont simplement utiliser plus de technologies à mesure qu’ils deviennent moins chers à produire. Des écrans LCD transparents, une meilleure utilisation des aimants, des mécanismes plus complexes. Mais il faut toujours que ce soit une bille, avec quelques batteurs, qui frappe des trucs.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Essayer de convaincre Elon Musk d’envoyer un flipper dans l’espace. Je te ferais savoir ce qu’il dit. A part ça, garde un oeil sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup de choses sur le feu, mais je ne peux rien dire car cela gâcherait la surprise !

Merci infiniment pour cette interview et tiens nous au courant de tes prochains projets !

https://www.deadflip.com/

https://www.twitch.tv/deadflip

https://www.youtube.com/channel/UC2r-cdMGgmKrVkQ-xjOBfnA

https://www.instagram.com/deadflip/

https://www.facebook.com/DeadFlip