Pinballboy | Interview

Dans notre conquête du monde, nous devons réunir les meilleurs talents de chaque pays ayant une culture pinballistique. Nous avons eu la chance de susciter l’intérêt de Pinballboy. En Allemagne, il est sans aucun doute le meilleur Youtuber sur le thème du flipper. Ses vidéos se démarquent par leur qualité, et ont le mérite d’être tournées en allemand. Ses contenus sont donc accessibles à tous les germanophones.

L’objectif de notre partenariat est très clair : traduire les contenus de Pinball Mag. pour les germaniques, et profiter des contenus de Pinballboy pour enrichir encore plus notre bibliothèque d’articles, de vidéos…

Mais assez parlé boulot, et partons à la rencontre de notre lascard.

Salut Pinballboy, nous sommes heureux que tu aies rejoint la team Pinball Mag. Parlons de toi. Quel est ton premier souvenir de flipper ?

Mon père avait acheté un flipper quand j’avais 8 ou 9 ans. C’était le jeu Kiss de Bally.

Où vis-tu ?

En Allemagne de l’Ouest, dans les environs d’Oberhausen et de Cologne, juste à côté de la frontière néerlandaise.

Sur quelle machine as-tu commencé à jouer ?

Après le départ du flipper Kiss de la maison, j’ai commencé à jouer dans une salle d’arcade hollandaise. Là-bas, ma machine préférée était Theatre of Magic. J’ai appris à jouer au flipper sur cette table. Grâce à elle, j’ai compris comment activer le verrouillage des billes, comment démarrer une mission et où trouver le super Jackpot durant un multibille.

Backglass Theater of Magic

Possèdes-tu des flippers ?

J’ai 18 machines et plusieurs bornes d’arcade comme la Sega Rally Twin Race. Le plus vieux de mes flips’ est le College Queen de Gottlieb (1969) et le plus récent le Avengers : Infinity Quest de Stern (2019).

The Avengers : infinity quest

Comment as-tu choisi tes machines ?

Batman 66 – Stern Pinball

Evidemment je voulais avoir un Theatre of Magic et mon frère voulait un Addams Family. Les autres sont venus à moi, je ne les ai pas cherchés 😉

Prévois-tu d’en avoir d’autres ?

Je pourrais en avoir d’autres, mais je manque de place.

Quel est ton flipper préféré ?

En ce moment j’adore jouer à mon Batman 66, mais mon préféré de tous les temps reste et restera Theatre of Magic. Il s’agit du premier flip’ sur lequel j’ai atteint le wizard mode. Tant de bons souvenirs !

Quand et pourquoi as-tu commencé à créer des vidéos ?

J’ai commencé mes vidéos sur le flipper en 2018. J’ai démarré avec les « Quick Guide Videos » dans lesquelles j’explique comment le flipper fonctionne, où trouver l’extra ball, comment lancer le Multiball etc…

Plus tard, j’ai initié mes vidéos « on the run » (NDLR : « en cavale ») dans lesquelles j’interviewais des gens et filmais de courts résumés des événements autour du pinball. Récemment, j’ai ajouté les catégories Tech Guides et des Best-Of issus de Streams en direct.

T’es-tu fixé des objectifs ?

Mon but était et reste de tout produire en allemand. Bien sûr, il y a déjà beaucoup de vidéos et de tuto sur le net, mais aucun dans ma langue.

Une des nombreuses vidéos de Pinballboy

Selon toi, quelles sont les particularités de la communauté allemande du flipper ?

L’Allemagne possède une scène flipper intéressante et importante. Aucune préférence en termes d’âge ou de modèles.

Vous trouverez des gars qui adorent les vieilles tables électromécaniques et aussi beaucoup de gars qui ne jouent qu’aux flippers tout neufs. Malheureusement, nous n’avons pas de salles d’arcade comme aux Pays-Bas ou en Amérique. La plupart des flippers sont dans des collections privées.

Nous avons aussi des clubs de flipper publics, mais on peut les compter sur les doigts d’une main.

Pinballboy en mode Twilight Zone

Tu nous as expliqué avoir des liens avec la communauté hollandaise. Tu peux nous expliquer pourquoi ?

Sérieusement, je peux lancer une pierre et lui faire traverser la frontière hollandaise. Nous y sommes toujours allés en vacances et j’ai participé à plusieurs événements de flipper néerlandais.

Participes-tu à des compétitions ?

En ce moment, tu n’as que quelques tournois à cause du COVID. Je ne participe généralement qu’à un ou deux tournois par an. La plupart du temps, je participe à des compétitions avec mes amis de la ligue de flipper « Münsterland Liga ». Nous nous rencontrons tous les mois.

Qu’attends-tu de ta collaboration avec Pinball Mag. ?

Rendre le flipper de plus en plus grand, et devenir plus international. Pinball Mag. est un excellent moyen de faire passer le message dans le monde entier.

Pinballboy et Gary Stern, le fondateur de Stern Pinball
Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img