TWIPYs 2021 : les résultats

This Week in Pinball, un site web référent de la planète pinball, organise tous les ans sa cérémonie de récompenses. Avec pleins de thématiques différentes : meilleur flipper, meilleur artwork, meilleur mod, meilleur streamer et j’en passe. L’événement avait lieu durant le Texas Pinball Festival, fin mars 2022.

C’est aussi chiant que la cérémonie des Césars, il faut bien l’avouer, malgré les efforts de Jack Danger et Imoto, les influenceurs du flipper, pour rendre ça cool. C’est le format qui veut ça, faire défiler des gens sur une scène pour leur remettre un trophée, c’est pas le top de la dinguerie.

Néanmoins, voici ce qu’on en retient, avec nos lunettes de Français :

  • Godzilla a tout raflé, notamment le titre de meilleur flipper de l’année. C’est mérité, même s’il y a eu pas mal de belles sorties en 2021 (Alien, Halloween notamment)
  • Joris a été dans les 3 finalistes pour le meilleur mod, avec sa revisite du flipper Indiana Jones, mais n’est malheureusement pas sorti grand gagnant.

Pas facile pour des non-américains de tirer leur épingle du jeu. La taille du marché US, couplé à un système de votes, donnera toujours une longueur d’avance aux acteurs d’outre-Atlantique.

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img