Brussels Pinball Museum

0
1893

Le mardi 22 septembre 2020, le Brussels Pinball Museum a ouvert ses portes en plein centre-ville de Bruxelles.

Le concept est simple : vous vous affranchissez d’un droit d’entrée (12€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans) et cela vous donne accès à une quarantaine de machines en free play pour toute la journée. Ce n’est donc pas un musée à proprement parler, car on n’y retrouve pas un parcours pédagogique ou informatif mais un espace de vie et de rencontre entre passionnés et néophytes comme il pouvait en exister autrefois avec les salles d’arcades.

Même en période de COVID, n’hésitez pas à y faire un tour car la salle est équipée de parois en plexiglas entre chaque flipper. Ainsi, vous pourrez jouer en toute sécurité.

L’espace restauration

Si vous ne souhaitez pas payer un droit d’entrée pour la zone « musée » et/ou juste vous restaurer durant la pause méridienne, vous trouverez également une partie restauration rapide où un TMNT est en accès payant (mis à disposition par la société High Voltage Pinball, le distributeur officiel de Stern en Belgique).

Juxtaposé au « musée », les propriétaires ont dédié un espace spécifique à la réparation et vente de flippers neuf ou d’occasion. Utile pour avoir une aide sur ses pinballs !

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 00h.
Rue de l’enseignement 100-104-106, 1000 Bruxelles.
+32 475 55 22 22

Article précédentMentions Légales
Article suivantPlayfield Protector
Lazarus
Fondateur de Pinball Mag. | Collectionneur de flipper | Low Score Pinball Wizard