Le mythe, la légende : le flipper Magic Girl

J’ai eu l’honneur de jouer à l’un des seuls flippers Magic Girl entièrement fonctionnels. Une équipe néerlandaise a relevé le défi et a fait ce que les autres n’ont pas réussi.

Quelle machine ! Je suis un grand fan du designer John Popadiuk et cette table ressemble à sa Joconde. Theatre of Magic, Tales of the Arabian Nights et Cirqus Voltaire ont passé une nuit torride ensemble et Magic Girl en est le fruit. Après quelques parties, je me suis assis au bar avec deux gars de l’équipe hollandaise, Max et Eric :

Depuis longtemps, le flipper Magic Girl est une légende, comme le Big Foot. Vous pensez l’avoir vu, puis il disparaît à nouveau dans le noir. Le flipper aurait dû être publié par Zidware il y a près d’une décennie. Ils ne l’ont jamais fini. Ensuite, American Pinball a tenté de sauver le projet. Ils ne l’ont jamais fini. Cela ressemble presque à une histoire sans fin.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist magicgirl1.jpeg
Eric et Max avec le flipper Magic Girl

Arrivons-nous à la fin du projet Magic Girl ?

« J’espère bien ! » Eric sourit.

Max ajoute – « Tout d’abord, après avoir acheté ces machines, nous avons dû découvrir ce qui n’allait pas avec elles. Nous avons fait de nombreux tests et rédigé une longue liste. Il y a tellement de pièces manquantes et de fonctions qui n’auraient jamais pu fonctionner sans une installation technique adéquate… L’ensemble du code a également dû être réécrit. Il nous reste encore à corriger deux ou trois petits bugs, mais heureusement tout fonctionne en ce moment.

Ils ont oublié des interrupteurs, des bobines et bien d’autres pièces du mécanisme. Maintenant, nous avons un bon jeu !

Sans les connaissances techniques d’Eric, nous n’aurions jamais pu le faire.

Avez-vous rencontré un problème qui aurait pu vous faire abandonner ?

Non, on a toujours trouvé une solution.

J‘ai toujours trouvé la solution ! interrompt Eric, tous deux rient.

C’était important pour nous de garder le design original de Popadiuk. Sur la plupart des points ça s’est bien passé !

Sauf le plateau supérieur. Nous avons dû changer les aimants et installer deux slingshots supplémentaires, afin que le playfield supérieur soit accessible et également jouable. Lorsque nous avons publié la première vidéo sur YouTube, nous avons reçu un appel d’American Pinball. Ils étaient très intéressés par le code, mais le code ne vaut rien si vous n’installez pas le matériel.

le guide rapide de Pinballboy – bientôt avec des sous-titres compréhensibles

Deux sociétés de flipper n’ont pas réussi ce que vous avez fait. D’où vient cette passion pour le flipper ?

Tout a commencé avec un flipper électromécanique quand j’avais 9 ans (Pat Hand). Je suis ensuite allé dans un atelier où j’ai appris à nettoyer le plateau, à gérer la mécanique et tout le reste. J’ai continué pendant plus de 40 ans maintenant avec un service de réparation professionnel de flippers, d’arcades et de jeux vidéo. Chaque année, vous apprenez quelque chose de nouveau et, bien sûr, trouvez une nouvelle solution à un nouveau problème. Cette connaissance était essentielle pour compléter le Magic Girl.

J’ai toujours aimé jouer au flipper. Dans ma jeunesse, il y avait une machine EM dans un snack-bar. Chaque fois que je passais devant, je devais absolument jouer au moins une partie. Plusieurs années plus tard, nous avons déménagé dans une nouvelle maison avec un immense sous-sol. La première chose qui m’est venue à l’esprit : nous avons besoin d’un flipper ici. J’ai acheté un jeu Harley Davidson de Stern et plus tard Indiana Jones de Bally/Williams. Le flipper Harley Davidson est parti très vite, mais l’Indy est resté avec moi. Je ne vendrai jamais ce flipper, c’est mon préféré de tous les temps !

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist magicgirl3.jpeg
Le plateau du flipper Magic Girl

Le projet Magic Girl est terminé. Quel est le prochain projet ?

Le marché du flipper est bouillonnant en ce moment. Il y a tellement de nouvelles fabrications, de nouvelles machines, de nouvelles idées, ça m’intéresse beaucoup. Malheureusement, nous avons également observé comment cela ne devrait pas fonctionner. Les entreprises disparaissent aussi vite qu’elles sont arrivées. Des erreurs ont été commises, mais nous pouvons en tirer des leçons. J’aimerais créer mon propre flipper. Voyons ce que cette nouvelle année apportera !

Merci d’avoir pris le temps pour cet entretien !

Dans la vidéo suivante, Eric explique en détail les problèmes techniques :

Le vrai flipper Magic Girl qui fonctionne !

Derniers Articles

spot_imgspot_img