Venom, Jaws, Musclor, Toy Story… Dernières rumeurs

Une fois n’est pas coutume, Kaneda, le podcasteur trublion du flipper, nous abreuve des dernières infos qu’il glane auprès de son réseau.

Il semblerait que Venom, la licence jusqu’ici pressentie pour être le deuxième flipper « cornerstone » Stern Pinball en 2022 ait du plomb dans l’aile. Il s’agirait plutôt de Jaws, alias Les Dents de la Mer, conçu par Keith Elwin, le concepteur qui a tout raflé aux TWIPYs 2021 avec son flipper Godzilla. Une annonce qui personnellement m’étonne, car il ne se serait alors pas passé un an entre la sortie des deux machines. Or, de nos jours le rythme est plutôt d’une table tous les 2 ans pour un même concepteur.

HeMan Master of Universe (Musclor, pour être plus clair) pourrait être la première vraie machine de Jack Danger, désormais designer et streamer. Je dis « vraie machine » car sa première était Jurassic Park Home Pin, une version épurée mais néanmoins honorable du pinball imaginé par Keith Elwin quelques années avant. Rendez-vous en 2023 pour la commercialisation.

Côté Jersey Jack Pinball, Toy Story serait annoncé en juin 2022, sur la base de l’épisode 4, le tout supervisé par le légendaire Pat Lawlor. Godfather, aka Le Parrain, serait prévu pour l’automne avec Eric Meunier aux manettes, devenu célèbre grâce à son flipper Guns N’ Roses. Cette info semble crédible puisque JJP a communiqué récemment sa volonté d’accélérer la cadence de ses sorties.

Pour finir, American Pinball aurait 2 titres sans licence en préparation, dont un conçu par Denis Nordman. L’autre serait une nouvelle fois un partenariat avec Riot, comme Legends of Valhalla, la dernière production d’AP.

Il a bien bossé, ce Kaneda.

Nick_O
Nick_Ohttps://pinballmag.fr
Collector of friends who have pinball collections.

Derniers Articles

spot_imgspot_img